Volvo FE GNV – Un nouveau camion au gaz naturel

Volvo FE GNV – Un nouveau camion au gaz naturel
Volvo Trucks étend sa gamme de modèles en Europe avec une nouvelle version du Volvo FE alimenté au GNV.

Essentiellement destiné aux applications de livraison et de collecte de déchets, le Volvo FE GNV est équipé d’un nouveau moteur de 9 litres Euro 6 alimenté au gaz produit 320 ch et 1356 Nm de couple.

Capable de fonctionner au GNV ou au biogaz, le Volvo FE GNV conserve les mêmes facilités excellentes de conduite et de productivité qu’un Volvo FE conventionnel tandis que sa boîte automatique lui confère aussi une réaction plus rapide.

« Grâce au Volvo FE CNG, nous pouvons à présent proposer aux entreprises qui évoluent souvent dans un environnement urbain un camion ayant un impact environnemental bien moindre. De nombreuses villes du monde recherchent des alternatives aux camions au diesel. Dans le domaine du traitement des déchets notamment, les carburants renouvelables constituent souvent une exigence pour s’assurer un contrat de vente, » affirme Christina Eriksson, Business Manager pour les moteurs alternatifs chez Volvo Trucks.


Emissions de CO2 réduites de 70 % avec le biogaz

S’il fonctionne avec du biogaz, un gaz produit de façon renouvelable, Volvo annonce des émissions de dioxyde de carbone réduites de près de 70 pour cent par rapport à un modèle diesel.

« Le gaz méthane est le carburant qui constituera une alternative durable au diesel à long terme. Pour l’instant, l’essentiel est de collaborer avec les diverses autorités publiques et entreprises privées pour mettre en place le cadre légal et créer les conditions pertinentes d’un développement favorable », explique Lars Mårtensson, Environmental Director chez Volvo Trucks.

Les ventes du nouveau Volvo FE CNG débuteront en août en Europe, la production en série étant prévue pour début 2015.


Volvo FE CNG - les faits

- 4x2 (19t), 6x2 (19,5 - 26t) rigide
- Moteur au gaz G9K, 9 litres Euro 6 à allumage commandé, 320 ch / 1356 Nm
- Boîte entièrement automatique
- Cabine de jour
- Réservoir pour un maximum de 160 m³ de méthane
- 2x4 ou 2x3 réservoirs pour le gaz naturel comprimé montés de chaque côté du châssis



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Michaël TORREGROSSA Michaël TORREGROSSA
Rédacteur en chef
Persuadé que la mobilité du future sera multi-énergies, Michaël est le rédacteur en chef et fondateur de Gaz Mobilité.

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