La Volvo V60 GNV disponible au Luxembourg et en Belgique

La Volvo V60 GNV disponible au Luxembourg et en Belgique
L’équipementier Westport et la division Benelux de Volvo viennent d’annoncer le lancement de la Volvo V60 GNV en Belgique et au Luxembourg. Présentée lors du salon de l’automobile de Bruxelles, la berline est disponible à la commande dès ce mois de janvier.

Jusqu’ici uniquement commercialisée en Suède, la Volvo V60 GNV est dotée d’un moteur bi-carburation essence GNV capable de délivrer jusqu’à 245 chevaux de puissance et 350 Nm de couple. Dotée d’un réservoir GNV de 16 kilos, elle autorise jusqu’à 400 kilomètres d’autonomie en mode gaz naturel. Avec le réservoir essence (67 litres), son autonomie totale s’élève à 1300 kilomètres.

En termes d’émissions, Volvo annonce une moyenne de 116 g CO2/km en usage gaz naturel et 38 g/km en cas d’utilisation du biogaz.

« J’ai bon espoir que le lancement de ce nouveau produit qui est le résultat d’un partenariat fructueux avec Westport, attirera de nouveaux clients chez Volvo » a déclaré Wim Maes, Directeur général de Volvo Car Belux.
 
« Dans le sillage du succès des voitures Volvo Bi-Fuel en Suède, il s’agit du premier marché d’exportation pour les véhicules. » a ajouté Per-Inge Kruse, Directeur du service à la clientèle pour Westport. « Introduire les voitures Volvo Bi-Fuel sur de nouveaux marchés est une valeur ajoutée pour les clients qui recherchent les avantages environnementaux du gaz naturel comprimé, ainsi que la performance, la qualité supérieure et la sécurité offertes par Volvo. »

Pour la Belgique, l’arrivée de la Volvo V60 bi-fuel est récompense une politique particulièrement favorable à la mobilité GNV, notamment dans le déploiement des stations de ravitaillement accessibles au public. La Belgique dispose à ce jour d’un réseau 40 stations-service GNV et prévoit l’ouverture de 30 stations supplémentaires pour 2016.

Les commandes de la Volvo V60 bi-fuel sont ouvertes en Belgique et au Benelux depuis janvier 2016. Helas, nous n’avons pas pu obtenir de détails quant à son tarif.

Partager cette page

A lire également

Voiture GNV Seat Arona GNV

Découvrez le premier SUV au gaz naturel

Faites des économies de carburant avec le Seat Arona TGI, le SUV au gaz naturel et ses 300 kilomètres d'autonomie.

En savoir plus Faire un essai

Ajouter un commentaire