XPO Logistics va ravitailler les stations GNL d'Engie Solutions

XPO Logistics va ravitailler les stations GNL d'Engie Solutions

Figurant parmi les principaux fournisseurs mondiaux de solutions de transport et de logistique, XPO Logistics a été retenu pour assurer le ravitaillement de l’ensemble des stations GNL d’Engie Solutions sur le secteur du Grand Sud Est.

Si les stations GNC sont directement raccordées aux réseaux, celles distribuant du GNL nécessitent une logistique particulière. Au départ des différents terminaux méthaniers, le carburant par camions jusqu’au station des différents opérateurs. Chez Engie Solutions, c’est XPO Logistics qui assure désormais une partie du transport. Dans le cadre d’un contrat pluriannuel, XPO Logistics transportera le gaz naturel liquéfié du terminal méthanier du port de Fos-sur-Mer, près de Marseille, l’ensemble des stations GNL Engie Solutions de la région du Grand Sud-Est.

Pour transporter le gaz à l'état liquéfié, XPO Logistics a investi dans des citernes cryogéniques capables de maintenir une température de moins 161 degrés Celsius, ainsi qu'une flotte de tracteurs GNL. Les conducteurs dédiés recevront une formation spéciale pour le transport sécurisé du GNL.

« GNVERT est fier de s'appuyer sur le savoir-faire de XPO Logistics pour accompagner la transition vers une mobilité neutre en carbone en Franceà travers la distribution de GNL. Très peu de sociétés de transport offrent ce service spécialisé. Depuis plusieurs années, XPO Logistics et GNVERT travaillent de concert pour déployer des infrastructures pour carburants alternatifs sur l'ensemble du territoire. A travers ce nouveau partenariat, nous entendons accélérer l'accessibilité du GNL, levier stratégique au service de la transition énergétique » a déclaré Jean-Baptiste Furia, Directeur Général de GNVERT, filiale dédiée au GNV du groupe Engie.

Pour plus d'information - contactez nos partenaires

Partager cette page

A lire également

Voiture GNV Seat Arona GNV

Découvrez le premier SUV au gaz naturel

Faites des économies de carburant avec le Seat Arona TGI, le SUV au gaz naturel et ses 300 kilomètres d'autonomie.

En savoir plus Faire un essai

Ajouter un commentaire