Baleària et Gas Natural Fenosa signent un premier contrat d'avitaillement GNL

Baleària et Gas Natural Fenosa signent un premier contrat d'avitaillement GNL
Gas Natural Fenosa et Baleària viennent d’annoncer la signature d’un contrat pour l'approvisionnement en gaz naturel liquéfié des futurs navires GNL de la compagnie maritime.

Exclusif, ce contrat s’étalera sur 10 ans et s’appliquera dans un premier temps aux ports de Barcelone, Valence et Algésiras. Suivront ensuite tous les ports exploités par la compagnie maritime au sein de la péninsule ibérique.

A Barcelone, un navire sera spécialement affecté pour réaliser les opérations de ravitaillement au large. Pour Valence et Algésiras, les deux partenaires indiquent travailler sur une solution d’avitaillement basée sur la terre.
 

« L’accord avec Gas Natural Fenosa est stratégique dans le cadre de notre engagement envers le GNL. Nous construisons actuellement les deux premiers navires propulsés par cette énergie propre pour opérer en Méditerranée. Le premier devrait entrer en service au début de cette année » a indiqué Adolfo Utor, Président de Baleària. Strictement identiques, ces deux navires mesureront pas moins de 186.5 mètres et pourront transporter jusqu’à 810 passagers et 150 véhicules.

Gas Natural Fenosa et Balearia n’en sont pas à leur premier partenariat. Fin 2014, les deux entités avaient conclu un accord pour le développement du GNL dans les navires avec l’équipement de l’Abel Matutes d’un moteur GNL fourni par Gas Natural Fenosa.

Pour plus d'information - contactez nos partenaires

Partager cette page

A lire également

Ajouter un commentaire