Clermont-Ferrand : la T2C reçoit ses nouveaux bus au gaz

Clermont-Ferrand : la T2C reçoit ses nouveaux bus au gaz
A Clermont-Ferrand, T2C vient de recevoir neuf nouveaux bus au gaz naturel qui seront intégrés au réseau clermontois à compter du 17 avril. D’ici à 2020, 53 bus au GNV seront mis en service.

Strictement identiques aux bus déjà opérés au sein du réseau, ces nouveaux bus au gaz peuvent transporter jusqu’à 90 passagers, dont 30 assis, et disposent d’une autonomie de 500 kilomètres, soit largement de quoi garantir une journée de service. Du côté des équipements, ils disposent également de tout le confort d’un bus traditionnel : climatisation, rampe d’accès PMR etc… En service dès ce lundi 17 avril, ces 9 nouveaux bus circuleront sur les lignes sur les lignes 4, 10, 12, 13 et 20 de l’agglomération clermontoise.

C’est le constructeur allemand MAN qui a remporté ce marché en 2016. Celui-ci représente un investissement de pas moins de 16 millions d’euros et porte sur une commande de 53 nouveaux bus destinés à remplacer les anciens modèles fonctionnant encore au gazole. En termes de déploiement, ces neufs premiers bus seront suivis par 10 autres avant la fin de l'année, puis 16 en 2018 et 18 en 2020.

Partager cette page
Michaël TORREGROSSA Michaël TORREGROSSA
Rédacteur en chef
Persuadé que la mobilité du future sera multi-énergies, Michaël est le rédacteur en chef et fondateur de Gaz Mobilité.

A lire également

Ajouter un commentaire