GNVERT inaugure une nouvelle station GNV sur le marché de Rungis

31/03/2017 Michael TORREGROSSA Véhicule GNV, 0 commentaire(s)
GNVERT inaugure une nouvelle station GNV sur le marché de Rungis
Associée à la SEMMARIS (Société Gestionnaire du Marché International de Rungis), la filiale du groupe Engie vient d’inaugurer une nouvelle station GNV au sein du Marché International de Rungis.
 
« Cette inauguration avec la SEMMARIS représente une étape importante pour permettre l’utilisation de carburants alternatifs en accompagnement des mesures mises en place à Paris et en Ile-de-France pour améliorer la qualité de l’air. Notre engagement dans ce partenariat est fort et nous allons poursuivre cette première réalisation avec la construction, en 2018, d’une station Hydrogène Vert (H2 d’origine renouvelable) sur le Marché de Rungis » a précisé Philippe VAN DEVEN, Directeur Général de GNVERT.
 
Installée à proximité immédiate Marché de Rungis, cette nouvelle station jouera un rôle essentiel dans la conversion des quelques 20.000 véhicules qui y transitent quotidiennement.
 

Une station intégrée au programme RSE Rungis Green Business

Pour la SEMMARIS, cette station s’intègre à la démarche RSE Rungis Green Business. Initiée en 2014, celle-ci vise notamment à promouvoir et favoriser la logistiques propres à travers différentes actions comme la mise à disposition de véhicules électriques en autopartage pour les usagers du marché ou l’installation de systèmes de recharge alimentés à l’énergie solaire.
 
« Je souhaite qu’une politique plus verte au sein du Marché soit un facteur d’attractivité pour nos entreprises, qu’elle leur permette d’être encore plus compétitives et à la pointe des prérogatives environnementales. Pour ce faire, nous favorisons les véhicules propres, notamment au travers d’un système de bonus au péage les gratifiant de gratuités d’accès. J’ai en outre tenu à inscrire le Marché de Rungis comme l’un des premiers signataires de la Charte en faveur d’une logistique urbaine durable initiée par la Mairie de Paris, jugeant que cette dernière, conjuguée à une nécessaire transition énergétique sont l’affaire de parties prenantes majeures, comme notre Marché» a précisé Stéphane Layani, Président-Directeur Général du Marché.

Pour plus d'information

GNVERT
GNVert, filiale du Groupe ENGIE, exploite 140 stations GNV et 1 station H2 sur le territoire national.

   En savoir plus 

Tags :EngieGNVertRungisIle-de-France

Pays : France



Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post


Sponsors 2017
Soutien institutionnel