Irlande : une première station GNV publique à Dublin

Irlande : une première station GNV publique à Dublin
Gas Networks et Topaz viennent de conclure un accord de 1.45 millions d’euros pour l’ouverture et l’exploitation d’’une première station GNV publique à Dublin, en Irlande.
 
Installée au Port de Dublin, au sein d’une station de service de Topaz, cette station sera en mesure de desservir les véhicules utilitaires légers, les camions et les bus. Sa construction débutera ce mois-ci et devrait durer environ 10 semaines.
 

70 stations en projet pour l’Irlande

Cette station sera capable d’accueillir jusqu’à 70 poids-lourds par jour avec un temps de ravitaillement qui ne prendra pas plus de cinq minutes. Il s’agira de la première des 70 stations au gaz naturel que compte déployer Gas Networks Ireland à travers le pays. « Le GNV et sa version renouvelable joueront un rôle majeur pour rendre le transport plus propre en Irlande. Gas Networks Ireland est déterminé à jouer son rôle en facilitant le développement de ce nouveau réseau » a déclaré Denis O'Sullivan, directeur des ventes de Gas Networks Ireland. Pour financer son projet et le déploiement des 14 premières stations, Gas Networks touchera pas moins de 6.4 millions d’euros de la Commission Européenne via le programme CEF. 

Partager cette page

A lire également

Ajouter un commentaire