Stations GNV : la Ville de Paris lance une vaste étude d'implantation

Stations GNV : la Ville de Paris lance une vaste étude d'implantation
Après le lancement d’un appel d’offres pour la mise en place de distributeurs GNC sur la station située Quai d’Issy les Moulineaux, la Ville de Paris lance une étude d’implantation à grande échelle.
 
De plus en plus présente dans le domaine de la mobilité gaz, la Ville de Paris vient de publier un nouveau marché à bons de commande relatif à l'étude de faisabilité pour l'implantation de pistes GNV sur son territoire.
 
« Plusieurs sites du foncier de la Ville de Paris semblent présenter des caractéristiques intéressantes pour implanter des pistes de distribution de GNV mais nécessitent une expertise fine au niveau réglementaire, technique et financier » précise la Ville de Paris qui souhaite mandater un cabinet expert pour une étude de faisabilité sur différents sites du territoire parisien.
 
Des sites situés sur l’espace public, privé ou le domaine fluvial dont la surface sera comprise entre 600 et 3500 m². « Les études pourront aussi bien être menées sur des sites destinés à alimenter la flotte municipale que pour des stations destinées à être ouvertes au public. La typologie des véhicules destinés à accéder à ces sites est majoritairement axée sur des poids lourds mais pourra, pour quelques sites, se limiter à des véhicules légers » détaille la Ville de Paris sans pour autant lister les sites concernés.
 
Pré-étude, dimensionnement, assistance juridique, analyse financière, technique et réglementaire etc… la Ville de Paris identifie plusieurs missions qui pourront varier en fonction des sites identifiés. Pour la Ville de Paris, cet appel d’offres s’inscrit comme une étape préalable au lancement de nouvelles concessions de travaux sur les sites où l’implantation de stations GNV sera jugée favorable. Affaire à suivre…

Partager cette page

A lire également

Ajouter un commentaire