Air Liquide va déployer 6 nouvelles stations bioGNV au Royaume-Uni

Air Liquide va déployer 6 nouvelles stations bioGNV au Royaume-Uni
ASDA, Air Liquide
Spécialiste de la grande distribution basé au Royaume-Uni, ASDA a confié à Air Liquide l’exploitation de six nouvelles stations bioGNV pour le ravitaillement de sa flotte.
 
Particulièrement bien implanté en France où il compte près de 20 stations publiques en service, Air Liquide développe également ses activités GNV au Royaume-Uni. A la demande du géant de la distribution ASDA, l’opérateur va déployer six nouvelles stations de ravitaillement en biométhane sur l’ensemble du territoire britannique.
 
Alors qu'ASDA prévoit la mise en circulation de plus de 300 nouveaux camions bioGNV sur l’année 2021, Air Liquide l’accompagnera dans sa transition en équipant 6 des 15 sites de l’entreprise avec des stations GNV.
 
En premier lieu destinées aux poids lourds GNV d’ASDA, ces stations seront également ouvertes à d’autres partenaires. Attendues pour le premier trimestre 2021, elles viendront renforcer le réseau bioGNV d’Air Liquide au Royaume-Uni qui comptera à terme 20 stations de distribution. 


 

Du bioGNV produit localement

Présent sur l’ensemble de la chaîne de valeur du biométhane, Air Liquide installera également cette année sa dixième unité de production de biométhane au Royaume-Uni. Attendue d’ici à l’été 2021, celle-ci sera implantée près de Nottingham et disposera d’une capacité de production annuelle de 90 GWh

Pour plus d'information - contactez nos partenaires

Partager cette page

A lire également

Voiture GNV Seat Arona GNV

Découvrez le premier SUV au gaz naturel

Faites des économies de carburant avec le Seat Arona TGI, le SUV au gaz naturel et ses 300 kilomètres d'autonomie.

En savoir plus Faire un essai

Ajouter un commentaire