Les stations GNV Air Liquide accessibles avec la carte Shell

Les stations GNV Air Liquide accessibles avec la carte Shell
Les clients détenteurs de la carte carburant Shell ont désormais accès au réseau de stations GNV opérées par le groupe Air Liquide, soit 16 stations au total sur le territoire français.

Grâce à cet accord, les transporteurs qui traversent la France et qui disposent de la carte Shell auront accès au réseau de stations multi-énergies d’Air Liquide, notamment celles qui se situent le long de l’axe routier nord-sud, très emprunté par les compagnies de transport routier européennes. Ces stations proposent différents carburants : bio-GNC, GNC, GNL et azote liquide pour les camions frigorifiques.
 
« Nous sommes heureux de faire bénéficier nos clients du réseau d'Air Liquide en France. Shell confirme ainsi sa volonté de s'inscrire dans la transition énergétique et son souhait de devenir un acteur majeur du GNL en Europe » souligne Michael Littière, Business Development Manager GNL France.
 

Un réseau renforcé

« Ce partenariat conforte l’implication de Shell dans la transition énergétique et renforce le panel de solutions nouvelles pour aider ses clients professionnels à minimiser leur empreinte carbone » résume le communiqué de Shell.
 
En France, 22 stations GNC sont désormais accessibles avec la carte Shell Classique. Sur la partie GNL, la carte dédiée Shell LNG donne accès à 16 stations.
 
A l’échelle européenne, la carte Shell LNG est acceptée dans 43 stations réparties entre l’Allemagne, la Belgique, la France, les Pays-Bas et la Turquie. Un réseau appelé à s’étendre dans les prochains mois. En France, Shell prévoit l’ouverture à Mionnay (Ain) de sa première station autoroutière en octobre 2020. En 2021, le groupe projette le déploiement de plusieurs dizaines de stations GNL sur le réseau transeuropéen de transport (RTE-T).

Pour plus d'information - contactez nos partenaires

Partager cette page

A lire également

Voiture GNV Seat Arona GNV

Découvrez le premier SUV au gaz naturel

Faites des économies de carburant avec le Seat Arona TGI, le SUV au gaz naturel et ses 300 kilomètres d'autonomie.

En savoir plus Faire un essai

1 Commentaire

  1. PaulPublié le 31/08/2020 à 14:32

    Un plus pour le transport mais pour nous particulier quand pourrions nous disposer de Fès accès ?

Ajouter un commentaire