Allemagne : la Deutsche Post investit dans le biogaz et l'électrique

Allemagne : la Deutsche Post investit dans le biogaz et l'électrique
La Poste allemande et le groupe de livraison DHL Parcel Germany investissent massivement dans le développement durable en 2022, avec plus de 400 camions au GNV mis en service d’ici l’année prochaine.

Il y a un an, le groupe Deutsche Post DHL a présenté sa feuille de route en matière de développement durable et a annoncé vouloir verdir ses activités en Allemagne. Cette année, c’est chose faite : la flotte de livraison de colis de Berlin possède désormais 20 000 véhicules électriques, pour un budget de 300 millions d’euros pour 2022. 

La même somme a été investie dans la construction et la rénovation de sites d’exploitation de biogaz, dont une centaine devrait être achevée cette année. Sur 2022 et 2023, Deutsche Post DHL fera l’acquisition de plus de 400 camions fonctionnant au gaz naturel pour assurer les envois entre les centres de courrier et de colis. L’entreprise offre aussi à ses clients la possibilité de se faire livrer par train avec le portefeuille de produits « GoGreen Plus ».

Des opérations neutres en carbone

Le service GoGreen existait depuis 2007, permettant aux clients de compenser les émissions de carbone générées par leurs envois. Avec GoGreen Plus, les clients professionnels peuvent choisir d’investir dans des mesures de réduction supplémentaires : achat de carburants durables, déploiement de véhicules à faibles émissions. Les envois ainsi effectués sont garantis neutres en carbone. 



Source : DPDHL

Partager cette page

A lire également

Voiture GNV Seat Arona GNV

Seat Arona TGI
Testez le SUV au gaz naturel

Faites des économies de carburant avec le Seat Arona TGI, le SUV au gaz naturel et ses 300 kilomètres d'autonomie.

En savoir plus Faire un essai

1 Commentaire

  1. CSNMPublié le 04/06/2022 à 14:52

    Neutre en carbone ! La bonne blague du greenwashing.
    cnvmch.fr

Ajouter un commentaire