La Poste va ouvrir 8 nouvelles stations GNV en France

La Poste va ouvrir 8 nouvelles stations GNV en France
Engagée dans une approche multiénergies, La Poste va poursuivre le développement de sa flotte de véhicules au gaz naturel avec le déploiement de 8 stations dédiées.
 
La Poste continue à miser sur le gaz naturel. Après le lancement d’une première station sur un site postal à Chelles (Seine-et-Marne) en 2021, le groupe annonce le déploiement de 8 nouvelles stations bioGNV. Réparties sur les différentes plateformes industrielles du groupe, celles-ci serviront à la fois à approvisionner la flotte interne de La Poste et celle de ses partenaires transporteurs. Les déploiements seront étalés entre 2023 et 2025.
 

Une approche multiénergies

Pour La Poste, l’investissement dans ses 8 stations biogaz s’inscrit dans un plan d’investissement de 400 millions d’euros visant à accompagner la transition de sa flotte et de celle de ses partenaires.
 
En dehors du GNV, le groupe compte investir dans d’autres technologies. La Poste prévoit notamment de doubler son parc de véhicules électriques en faisant l’acquisition de 8 000 véhicules utilitaires électriques supplémentaires et en déployant 1 000 vélos cargos qui complèteront les 125 existants.

Des investissements sont également prévus dans le secteur du poids lourd avec l’acquisition de camions électriques et hydrogène. Le passage au biocarburant XTL est également prévu avant fin 2021 avec des projets annoncés en Île-de-France, Nouvelle Aquitaine, Bourgogne, Franche-Comté, Lyon et PACA. 

Partager cette page

A lire également

3 Commentaires

  1. AlberiPublié le 19/05/2022 à 15:20

    Ce sont des stations privatives !
    Dommage de ne pas faire un choix de stations avec au moins une pompe ouverte au public...

  2. FELICIANOPublié le 23/05/2022 à 18:41

    Toujours hyper difficile pour les particuliers.... je dois faire au minimum 60 Kms pour faire le plein, et pourtant il ya une station gnv à 30.

  3. Doulmane Publié le 07/08/2022 à 17:41

    Pourquoi vous ne voulez pas me faire canfiance j’ai un tré grand projet en Algérie et en Tunisie il me faut juste une société de la taille de la vôtre pour redicularisé les pervers de la société naftal filiale de sonnatrach qui veulent me doublé lorsque je leurs ai demandé l’ouverture d’une ligne d’approvisionnement en gaz GPL verre la Tunisie en 2019 et 2020 ils ne savent pas que j’installer déjà des kits de gaz sur des voitures dans la plus parés des véhicule taxis à sfax que je leurs adapter des tendeur de gaz naturels ( pour Butane) alors là si vous pouvez installer des stations de stockage au frantierre àlger-tunisienne sa va faire le buz
    Je suis prêt à vous faire parvenir tous les cadres qui m’ont soutenu pour que je passe à l’officialisation de mon projet h’icomprie l’assemblage des kits en Tunisie mois je suis très branché

Ajouter un commentaire