En Allemagne, le groupe Hegelmann mise sur le biogaz

En Allemagne, le groupe Hegelmann mise sur le biogaz
Le groupe de transport routier allemand Hegelmann vient de commander 160 camions propulsés par du biogaz.

Cette commande importante comprend 150 tracteurs routiers IVECO S-WAY alimentés par du GNL (gaz naturel liquéfié) et 10 autres camions similaires fonctionnant au GNC (gaz naturel comprimé).

Les modèles fonctionnant au GNL possèdent deux réservoirs contenant au total 390 kg de carburant. Ils offrent jusqu'à 1600 km d'autonomie. Les camions GNC sont, quant à eux, dotés de quatre réservoirs contenant 160 kg de biogaz. Avec un plein, ils peuvent parcourir 670 km.

Ces véhicules comportent une cabine "Active Space" spacieuse. Ils sont équipés d'un moteur "Cursor 13" de 460 ch. Conforme à la norme d'émission Euro VI, celui-ci s'avère deux fois moins bruyant qu'un moteur diesel, ce qui le rend idéal pour les livraisons nocturnes.



Des camions personnalisés

À la demande d'Hegelmann, les tracteurs routiers vont être équipés d'options optimisant le confort des conducteurs. Ils comporteront ainsi : un toit isolé, des pare-soleils sur les vitres latérales, de plus grands compartiments à bagages, un lit monobloc large et confortable, une climatisation automatique, un chauffage auxiliaire, des sièges avec soutien lombaire, un réfrigérateur haut de gamme, ainsi qu'un système de contrôle de la pression des pneus.

Quasiment neutres en CO2 grâce à l'utilisation de biogaz, ces véhicules compléteront la flotte verte d'Hegelmann. Cette dernière compte déjà 20 camions IVECO propulsés au GNL.



Camion GNL Iveco S-Way GNL

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1 Commentaire

  1. BruneroPublié le 19/07/2022 à 14:56

    Surprenant de lire que les versions GNL embarquent 390kg de carburant alors que les GNC embarquent 169kg de biogaz.
    Dans le cas de ces véhicules, les versions au GNL fonctionnent bien au bioGNL.

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