Amérique du nord : Carnival s'associe à Shell pour ravitailler ses navires GNL
En Amérique-du-Nord, Carnival Cruise Line s’est associé à Shell pour organiser le ravitaillement de ses deux futurs navires au GNL.
Construits par le chantier finlandais Meyer Turku, ces deux navires de croisière de 2600 cabines seront livrés en 2020 et 2022 et s’inscrit dans le cadre d’une commande de 7 navires GNL livrables entre 2018 et 2022 à l’échelle du groupe qui regroupe CCL, Costa, Aida Cruise et P&O Cruises.
Alors qu’un premier accord entre Shell et Costa Croisières a déjà été conclu il y a quelques semaines pour l’avitaillement des navires en GNL au port de Barcelone, le nouveau contrat porte sur l’Amérique du Nord et concernera les navires opérés par CCL.
Les ravitaillements auront lieu en Floride et Shell a annoncé la commande d’une barge exploitée pour son compte. Longue de près de 100 mètres, celle-ci sera opérationnelle à compter de 2020 et pourra contenir jusqu’à 4000 m3 de gaz naturel liquide. A quai ou au mouillage, il s’agit pour Shell de pouvoir ravitailler les paquebots en toutes circonstances avec une solution mobile capable d’aller jusqu’aux îles des Caraïbes pour répondre aux différents besoins des exploitants.
Construits par le chantier finlandais Meyer Turku, ces deux navires de croisière de 2600 cabines seront livrés en 2020 et 2022 et s’inscrit dans le cadre d’une commande de 7 navires GNL livrables entre 2018 et 2022 à l’échelle du groupe qui regroupe CCL, Costa, Aida Cruise et P&O Cruises.
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