Auchan mise sur le GNL pour ses camions de livraison avec GNVert

Auchan mise sur le GNL pour ses camions de livraison avec GNVert
Le groupe Auchan compte s’appuyer sur les futures infrastructures GNL déployées par GNVert pour verdir sa flotte de camions de livraison du Sud et de la région Ile-de-France.
 

Partenaire de GNVert, une filiale d’Engie, le groupe Auchan souhaite pouvoir utiliser les trois futures stations opérées par la société dans le cadre du programme européen Blue Corridor situées à Lyon, Nîmes et Rungis. A Rungis, les premiers essais ont été réalisés en début de semaine lors de la journée « livrer sans polluer » et 8 camions GNL opérés par 5 transporteurs devraient commencer à s’y ravitailler au cours des prochaines semaines.
 
A Nîmes, les deux partenaires ont aussi réalisé plusieurs essais courant juin, à l’intérieur de la plateforme logistique Auchan. « Cette station GNL ouvrira au public courant 2016 et préfigure un développement plus ambitieux, tant pour Auchan que pour GNVert » commente les deux partenaires dans un communiqué commun.
 
Pour le groupe de distribution alimentaire français, le déploiement des stations de ravitaillement en gaz liquéfié doit permettre de favoriser peu à peu l’usage du GNL au sein de ses carburants de livraison, ce carburant permettant de réduire de 99 % les émissions de particules et 15 % les émissions de CO2 par rapport au diesel.

Pour plus d'information - contactez nos partenaires

Partager cette page
Michaël TORREGROSSA Michaël TORREGROSSA
Rédacteur en chef
Persuadé que la mobilité du future sera multi-énergies, Michaël est le rédacteur en chef et fondateur de Gaz Mobilité.

Liens supplémentaires


A lire également

Ajouter un commentaire