Autocar : le Scania Touring arrive en version GNL

Autocar : le Scania Touring arrive en version GNL
Scania élargit sa gamme de solutions gaz avec l’introduction d’une version GNL de son autocar Scania Touring.

Sur un marché de l’autocar toujours fortement dieselisé, Scania annonce le lancement d’une version GNL/bioGNL de son autocar Scania Touring. Equipée d’un moteur de 13 litres de 410 chevaux (302 kW) et 2000 Nm, cette nouvelle variante annonce une autonomie supérieure à 1000 km avec l’option « réservoir standard ».

« La nouvelle variante GNL/bioGNL du Scania Touring est une excellente option pour les opérateurs de bus express et longue distance qui souhaitent devenir plus durables sans investissement massif ni impact négatif sur les opérations » a expliqué Carl-Johan Lööf, responsable produit. Gestion, solutions de transport de personnes, Scania. « Ce produit vous offre une puissance, un couple et une autonomie équivalents à ceux d'un bus ou d'un autocar à moteur diesel, tout en réduisant réellement les niveaux de bruit et en offrant des coûts d'exploitation inférieurs. Si l’on y ajoute les avantages durables de l’utilisation du biogaz, c’est une solution vraiment exceptionnelle » a-t-il complété.

Le nouveau groupe motopropulseur gaz du Scania Touring vient compléter l’offre du constructeur sur le segment des autocars. Celle-ci comprend notamment comprend des bus et des autocars construits avec des partenaires carrossiers externes, tels que le Scania Beulas ou le Scania Irizar i6S.





Partager cette page
Michaël TORREGROSSA Michaël TORREGROSSA
Rédacteur en chef
Persuadé que la mobilité du future sera multi-énergies, Michaël est le rédacteur en chef et fondateur de Gaz Mobilité.

A lire également

Ajouter un commentaire