Autocar : le Scania Touring arrive en version GNL
Sur un marché de l’autocar toujours fortement dieselisé, Scania annonce le lancement d’une version GNL/bioGNL de son autocar Scania Touring. Equipée d’un moteur de 13 litres de 410 chevaux (302 kW) et 2000 Nm, cette nouvelle variante annonce une autonomie supérieure à 1000 km avec l’option « réservoir standard ».
« La nouvelle variante GNL/bioGNL du Scania Touring est une excellente option pour les opérateurs de bus express et longue distance qui souhaitent devenir plus durables sans investissement massif ni impact négatif sur les opérations » a expliqué Carl-Johan Lööf, responsable produit. Gestion, solutions de transport de personnes, Scania. « Ce produit vous offre une puissance, un couple et une autonomie équivalents à ceux d'un bus ou d'un autocar à moteur diesel, tout en réduisant réellement les niveaux de bruit et en offrant des coûts d'exploitation inférieurs. Si l’on y ajoute les avantages durables de l’utilisation du biogaz, c’est une solution vraiment exceptionnelle » a-t-il complété.
Le nouveau groupe motopropulseur gaz du Scania Touring vient compléter l’offre du constructeur sur le segment des autocars. Celle-ci comprend notamment comprend des bus et des autocars construits avec des partenaires carrossiers externes, tels que le Scania Beulas ou le Scania Irizar i6S.
Des autocars au bioGNL pour Flixbus
Si Gaz-Mobilite.fr vous informe gratuitement et sans publicité sur toute l'actualité de la filière GNV, c'est grâce au soutien d'une quarantaine de partenaires.
Rejoignez nos partenaires !