Belgique – Q8 Petroleum inaugure sa première station GNV à Schoten

Belgique  Q8 Petroleum inaugure sa premire station GNV  Schoten
En Belgique, le groupe koweïtien Q8 Petroleum vient d’inaugurer sa première station GNV à Schoten, une ville située à 60 km au nord de Bruxelles.

« Avec l’arrivée de la station GNV de Q8, le réseau au gaz naturel s’étend et d’autres conducteurs de voitures opteront, à leur tour, pour ce carburant respectueux de l’environnement. C’est une évolution positive que nous ne pouvons qu’applaudir » a déclaré Maarten De Veuster, Maire de Schoten.

Le GNV connait en effet un succès croissant en Belgique. De 190 véhicules en 2013, la flotte GNV en Belgique est aujourd’hui passée à environ 2000 exemplaires.

Pour réaliser ce premier déploiement, Q8 s’est associé à GreenPoint Supplies, une entreprise d’Anzegem spécialisée dans la vente et le leasing de stations au gaz naturel.

« Le GNV offre la garantie d’un grand confort de conduite et d’une autonomie comparable à celles des autres carburants. Avec un plein, vous pouvez parcourir jusqu’à 500 km ; un moteur hybride gaz naturel – essence vous permettra même de rouler 1.000 km ! » souligne Katia Van Bouwel, Corporate Communications Expert, Kuwait Petroleum North West Europe.

4 nouvelles stations en 2015

Fort de cette première installation, Q8 compte rapidement étendre son réseau avec l’ouverture de 4 nouvelles stations courant 2015. Située à Turnhout, au nord-est du pays, la prochaine station ouvrira ses portes en juin tandis qu’une autre station sera inaugurée cet été à Zedelgem.

« Par ces ouvertures, nous répondons à la demande des consommateurs. Des études nous montrent que la proximité d’une station joue, avec le prix, un rôle important dans le choix de leur carburant » explique un porte-parole de Q8.

Le groupe n’est cependant pas seul à se lancer dans des projets de déploiements. En Belgique, DATS 24 et Enora ont également réalisé plusieurs implantations.

Partager cette page

A lire également

Voiture GNV Seat Arona GNV

Découvrez le premier SUV au gaz naturel

Faites des économies de carburant avec le Seat Arona TGI, le SUV au gaz naturel et ses 300 kilomètres d'autonomie.

En savoir plus Faire un essai

Ajouter un commentaire