Biogaz : aux Etats-Unis, Total et Clean Energy valident leur co-entreprise

Biogaz : aux Etats-Unis, Total et Clean Energy valident leur co-entreprise
Une station GNV Clean Energy aux Etats-Unis
Annoncée fin 2020, la co-entreprise réunissant Total et Clean Energy pour la production de biogaz aux Etats-Unis prend forme. Un gaz vert qui permettra notamment de couvrir les besoins liés aux transports lourds.

Dans le domaine du biogaz, tout s’accélère pour Total. Après avoir annoncé en janvier l’acquisition du français Fonroche Biogaz, le géant de l’énergie annonce la création d’une nouvelle co-entreprise avec Clean Energy, société américaine dont il détient 25 % des parts depuis 2018.

Dédiée à la production de biométhane sur le marché américain, cette co-entreprise avait déjà été évoquée fin 2020. Détenue à parts égales par les deux partenaires, celle-ci bénéficiera d’un financement initial de 100 millions de dollars. Une somme qui pourra être portée à 400 millions en fonction des opportunités identifiées par les deux partenaires.

Couvrir les besoins de la mobilité

Pour Total et Clean Energy, cet investissement dans le domaine du biométhane vise en premier lieu à couvrir les besoins croissants de la mobilité. Un secteur dans lequel les deux entreprises sont déjà associées via Zero Now, un programme visant à offrir aux transporteurs des camions au biogaz au TCO équivalent à celui des modèles diesel. 

« La finalisation de cette JV avec Total, qui avait été initialement annoncée en décembre de l'année dernière, démontre l'engagement des deux entreprises dans la croissance du gaz renouvelable, un carburant qui peut aujourd'hui s'attaquer à de graves problèmes climatiques », a déclaré Andrew J. Littlefair, PDG et président de Clean Energy. « La demande des clients pour le gaz renouvelable continue de s'accélérer, soulignée par notre récente annonce selon laquelle la plus grande flotte de bus du pays, LA Metro, avait converti toute sa flotte au bioGNV »

Pour plus d'information - contactez nos partenaires

Partager cette page

A lire également

Voiture GNV Seat Leon GNV TGI

Seat Leon TGI
La nouvelle compacte au gaz naturel

Faites des économies de carburant avec le nouvelle Seat Leon TGI, la compacte GNC aux 400 km d'autonomie.

En savoir plus Faire un essai

Ajouter un commentaire