Bouches-du-Rhône : le département va acquérir 50 autocars GNV d'ici 2021

Bouches-du-Rhône : le département va acquérir 50 autocars GNV d'ici 2021
Confirmant ses ambitions en matière de mobilité durable dans le cadre de son Agenda Environnemental, le Département des Bouches-du-Rhône a annoncé l’acquisition de 50 autocars fonctionnant au gaz naturel.
 
Au total, le Département prévoit un investissement de 4.5 millions d’euros pour l’acquisition de cette flotte d’autocars GNV. Entrant dans le cadre de l'annonce de son Agenda Environnemental, celle-ci entrera progressivement en service d’ici à 2021. Elle sera accompagnée par la construction et l’exploitation d’une station GNV publique/privée à Vitrolles. Destinée à avitailler les futurs autocars au gaz du réseau des Bus de l’Etang, celle-ci permettra également d’alimenter les véhicules gaz d’acteurs tiers souhaitant passer au GNV.

Pour le Département, ce plan d’acquisition résulte du succès des autocars au gaz testés sur plusieurs de ses lignes. Début 2017, une expérimentation avait notamment été réalisée sur la liaison Aix-Marseille avec un autocar fourni par Scania (voir notre article).

Partager cette page

A lire également

Voiture GNV Seat Arona GNV

Découvrez le premier SUV au gaz naturel

Faites des économies de carburant avec le Seat Arona TGI, le SUV au gaz naturel et ses 300 kilomètres d'autonomie.

En savoir plus Faire un essai

Ajouter un commentaire