Brittany Ferries passe commande d'un nouveau navire GNL

Brittany Ferries passe commande d'un nouveau navire GNL
La compagnie maritime française Brittany Ferries vient d’annoncer cette semaine la construction d’un nouveau bateau fonctionnant au gaz naturel liquéfié (GNL). Mise en service prévue pour 2023.

Construit au chantier naval AVIC de Weihai en Chine, ce nouveau navire dont le nom n'est pas encore connu devrait rejoindre la flotte Brittany Ferries en 2023. Il sera affrété par le groupe Stena. Avec une longueur de 215 mètres permettant de disposer de 3000 mètres linéaires pour les véhicules fret, il s’agira de l’un des plus grands bateaux de la compagnie maritime française. Outre le transport de véhicules, il disposera d’une capacité d'environ 1 000 passagers et 340 cabines.

En pratique, il s’agira du troisième navire GNL de Brittany Ferries. Mis à l’eau fin 2018 en vue d’une livraison prévue fin 2019, le Honfleur sera le premier bateau au gaz naturel de la flotte. Il sera ensuite rejoint par le Salamanca, en 2022.

« Plus respectueux de l'environnement, à la pointe de la technologie, offrant de généreux espaces intérieurs et de grand confort, ces nouveaux navires sont particulièrement adaptés à nos routes maritimes longues qui desservent l’Angleterre, L’Espagne et l’Irlande » commente Christophe Mathieu, Président du Directoire Brittany Ferries.

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Michaël TORREGROSSA Michaël TORREGROSSA
Rédacteur en chef
Persuadé que la mobilité du future sera multi-énergies, Michaël est le rédacteur en chef et fondateur de Gaz Mobilité.

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