BTP : le groupe Delmonico Dorel mise sur le GNV

BTP : le groupe Delmonico Dorel mise sur le GNV
Utilisateur de véhicules fonctionnant au gaz naturel depuis plus de cinq ans, le groupe familial Delmonico Dorel vient d’ajouter deux Iveco S-Way GNC au sein de sa flotte.

Créé en 1899 et implanté en Auvergne-Rhône-Alpes, le groupe DELMONICO DOREL mise sur le gaz pour verdir sa flotte. L’entreprise locale, qui assure la distribution des matériaux nécessaires pour les chantiers du bâtiment et des travaux publics, vient d’intégrer deux nouveaux véhicules GNC au sein de sa flotte, des tracteurs Iveco S-Way de 44 tonnes et 460 chevaux.

Ces deux véhicules ne sont toutefois pas les premiers fonctionnant au gaz à intégrer la flotte du transporteur puisque l’achat des premiers exemplaires remontent à plus de cinq ans.
 
« Le GNC nous permet de réduire drastiquement nos émissions de CO2 et de NOx et de diviser le bruit par deux, tout en conservant les performances des véhicules diesel. Pour nous accompagner dans cette démarche, nous nous sommes naturellement tournés vers IVECO, avec qui nous collaborons depuis près de 50 ans et qui partage nos valeurs », a précisé Teddy Delmonico, Directeur Général Délégué du Groupe DELMONICO DOREL.
 
Avec ces deux nouveaux IVECO S-Way GNC, 10 % de la flotte du groupe fonctionne désormais au gaz naturel.
 
 


Camion GNV Iveco S-Way NP GNV

Iveco S-Way NP GNV : en savoir plus

Retrouvez toutes les informations sur le poids-lourds GNV Iveco S-Way NP GNV dans notre dossier complet : caractéristiques, photos, vidéos etc...
accéder au dossier
Un média soutenu par ses partenaires
Si Gaz-Mobilite.fr vous informe gratuitement et sans publicité sur toute l'actualité de la filière GNV, c'est grâce au soutien d'une quarantaine de partenaires.
Vous souhaitez nous soutenir ?
Rejoignez nos partenaires !
L'hebdo du GNV
Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter et recevez chaque semaine toutes les actualités du GNV et du biométhane
Partager cette page
Michaël TORREGROSSA Michaël TORREGROSSA
Rédacteur en chef
Persuadé que la mobilité du future sera multi-énergies, Michaël est le rédacteur en chef et fondateur de Gaz Mobilité.

A lire également

Ajouter un commentaire