Un bus au gaz naturel en test à Besançon
Intégré au réseau Ginko et fourni par Iveco, ce bus au gaz naturel vise à nourrir les réflexions de la Métropole du Grand Besançon autour du remplacement de son parc de véhicules diesel.
« On se penche sur de nouveaux types de véhicules, de nouvelles technologies, de nouvelles énergies, et cela nous permet d’avoir une vision plus globale de ce qui est mis sur le marché », explique à l’Est Républicain Carol Ambrosini, directeur marketing, clients et mobilités de Keolis, qui assure pour le compte de Grand Besançon Métropole l’exploitation réseau Ginko.
Intégré à la ligne 10, ce bus sera expérimenté jusqu’à la fin de l’année. Au printemps prochain, c’est un bus 100 % électrique qui sera mis à l’essai.
Pour la métropole, il s’agit de savoir si le gabarit de ce bus est adapté aux rues bisontines. L’essai doit aussi permettre de recueillir un maximum de retours d’expérience. Les chauffeurs sont ainsi invités à partager leurs appréciations mais aussi le grand public qui peut se rendre sur le site internet du Grand Besançon pour donner son avis.
« On se penche sur de nouveaux types de véhicules, de nouvelles technologies, de nouvelles énergies, et cela nous permet d’avoir une vision plus globale de ce qui est mis sur le marché », explique à l’Est Républicain Carol Ambrosini, directeur marketing, clients et mobilités de Keolis, qui assure pour le compte de Grand Besançon Métropole l’exploitation réseau Ginko.
Intégré à la ligne 10, ce bus sera expérimenté jusqu’à la fin de l’année. Au printemps prochain, c’est un bus 100 % électrique qui sera mis à l’essai.
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