Bus GNV : Grenoble poursuit l'extension de sa flotte

Bus GNV : Grenoble poursuit l'extension de sa flotte
Un Scania Citywide GNV dans les rues de Grenoble
Territoire précurseur du bus au gaz naturel, la Métropole de Grenoble poursuit ses investissements avec une nouvelle commande de 20 modèles articulés d’une longueur de 18 mètres.

Réalisée via la Centrale d’Achat Public UGAP, cette nouvelle commande conforte l’engagement de la métropole de Grenoble pour le bus au gaz naturel. Au total, la collectivité iséroise a commandé 20 exemplaires du Scania Citywide GNV articulés 18 mètres. Tous sont équipés de moteurs 9 litres de 320 chevaux et d’une transmission ZF à six rapports. Ils viendront compléter 56 Citywide Low Floor et Citywide Low Entry ainsi que 25 Citywide au gaz.


« C’est une grande satisfaction pour Scania France d’avoir remporté ce nouvel appel d’offre avec des véhicules au GNV. Le réseau de Grenoble et son agglomération deviennent ainsi une référence en France dans le domaine des véhicules fonctionnant au GNV ou BioGNV pour Scania. De plus en plus demandés à travers le pays, les véhicules Scania au GNV répondent parfaitement aux normes en vigueur et à venir, ainsi qu’aux demandes des agglomérations », explique Philippe Pierson, responsable développement réseau urbain et interurbain chez Scania France.



Bus GNV Scania Citywide LF Gaz

Scania Citywide LF Gaz : en savoir plus

Retrouvez toutes les informations sur le bus GNV Scania Citywide LF Gaz dans notre dossier complet : caractéristiques, photos, vidéos etc...
accéder au dossier
Partager cette page

A lire également

Voiture GNV Seat Arona GNV

Seat Arona TGI
Testez le SUV au gaz naturel

Faites des économies de carburant avec le Seat Arona TGI, le SUV au gaz naturel et ses 300 kilomètres d'autonomie.

En savoir plus Faire un essai

Ajouter un commentaire