Côtes-d'Armor : A Dinan, la station GNV de Quévert entame ses travaux

Côtes-d'Armor : A Dinan, la station GNV de Quévert entame ses travaux
Installée sur le territoire de Dinan Agglomération, la future station GNV de Quévert vient d’entamer ses travaux. Ouverture prévue en octobre 2022.

En Bretagne, les syndicats d’énergie poursuivent leurs déploiements. Dans le département des Côtes-d'Armor, c’est le SDE22 qui est à la manœuvre, missionnant la SEM Energies 22 pour orchestrer l’installation d’une première station sur le territoire de l’agglomération de Dinan.

Installée sur la commune de Quévert, au niveau de la zone de Bel Air, la station a désormais entamé ses travaux. Elle sera opérationnelle au début du mois d’octobre. Partenaire du projet, Dinan Agglomération sera aussi une future utilisatrice du service. L’agglomération prévoit d’y ravitailler des bennes à ordures ménagères, des bus mais aussi certains véhicules des services techniques qui passeront progressivement au gaz naturel.

Un réseau régional qui continue de s’étendre

Le déploiement de la station GNV de Quévert s’inscrit dans le cadre de Bretagne Mobilité GNV, initiative régionale réunissant plusieurs syndicats d’énergie bretons pour mailler le territoire.  Objectif : déployer une vingtaine de stations d’ici fin 2023.



Station GNV SDE 22 QUEVERT

Zac de Bel-Air
22100 QUEVERT

accéder a la fiche
Partager cette page

A lire également