Des camions au gaz naturel pour le Tour de France

Des camions au gaz naturel pour le Tour de France
Transporteur officiel du Tour de France, XPO Logistics utilisera pour la première fois des camions fonctionnant au gaz pour encadrer la célèbre course cycliste.

Partenaire officiel du Tour de France depuis 40 ans, XPO Logistics s’engage cette année vers une logistique plus durable. Assurant le transport de quelque 420 tonnes de marchandises pour le compte des organisateurs, l’entreprise mobilisera cette année 68 conducteurs et 52 camions pour encadrer la compétition. Outre une flotte de camions Euro 6 Diesel, le transporteur utilisera pour la première fois des poids-lourds fonctionnant au gaz naturel. Au nombre de deux, ces camions au gaz seront utilisés pour l’arrivée du Tour sur les Champs-Élysées, prévue le 20 septembre prochain.

« Nous sommes ravis de célébrer quatre décennies avec le Tour de France. Le soutien de XPO atteint de nouveaux sommets cette année, avec plus de camions et de conducteurs que jamais, des protocoles de santé et de sécurité adaptés et renforcés, ainsi que des opérations toujours plus respectueuses de l’environnement », explique Luis Gomez, directeur général transport Europe du logisticien.

Précurseur dans le domaine du gaz naturel, XPO Logistics a déployé ses premiers camions GNV en France en 2016. Fin 2019, l’entreprise a commandé 100 exemplaires supplémentaires à Iveco.

Partager cette page

A lire également

Voiture GNV Seat Arona GNV

Découvrez le premier SUV au gaz naturel

Faites des économies de carburant avec le Seat Arona TGI, le SUV au gaz naturel et ses 300 kilomètres d'autonomie.

En savoir plus Faire un essai

1 Commentaire

  1. GiraudPublié le 29/08/2020 à 14:51

    J’y avais pensé à ce genre de publicité. Je remercie cette société, pour sa collaboration, en faveur du Gaz Naturel.

Ajouter un commentaire