Clermont-Ferrand : La Poste choisit le GNV pour la livraison de l'hyper-centre

Clermont-Ferrand : La Poste choisit le GNV pour la livraison de l'hyper-centre
Dans le cadre de son plan stratégique, « La Poste 2020 : Conquérir l’avenir », l’entreprise publique vient de s’équiper de 7 véhicules GNV (Gaz Naturel Véhicule) pour la livraison des colis dans le coeur de ville de Clermont-Ferrand.
 

Pour le groupe La Poste, engagé depuis 2012 dans un programme de développement d’une gamme de véhicules spécialement adaptés pour assurer le transport du courrier et des colis en centre-ville, ces véhicules au gaz serviront à compléter la flotte de véhicules électriques déjà en activité dans l’hyper-centre. Celle-ci se compose aujourd’hui de 11 utilitaires légers, 69 vélos électriques et 3 chariots électriques pour les tournées piétonnes.
 

Une station de ravitaillement mise à disposition par la ville

Répartis entre La Poste et les livreurs de DPD et de Chronopost, ces 7 véhicules au gaz naturel iront se ravitailler sur une station appartenant à la ville de Clermont-Ferrand et située au site de La Charme. Pour ce faire, une convention a été conclue entre les services municipaux et l’entreprise publique afin que les véhicules de livraison puissent accéder à la station pour s’y ravitailler.
 
« Le GNV fait partie des énergies nouvelles que La Poste utilise dans ses modes de transports et de livraisons (…) Désormais 100% de la flotte du Groupe La Poste de l’hyper-centre est à faible émission» souligne La Poste dans son communiqué. Pour le groupe, le gaz naturel vient compléter les solutions électriques existantes, notamment pour les véhicules de plus gros gabarit.



Un média soutenu par ses partenaires
Si Gaz-Mobilite.fr vous informe gratuitement et sans publicité sur toute l'actualité de la filière GNV, c'est grâce au soutien d'une quarantaine de partenaires.
Vous souhaitez nous soutenir ?
Rejoignez nos partenaires !
Partager cette page
Michaël TORREGROSSA Michaël TORREGROSSA
Rédacteur en chef
Persuadé que la mobilité du future sera multi-énergies, Michaël est le rédacteur en chef et fondateur de Gaz Mobilité.

A lire également

Ajouter un commentaire