Le CNPA s'associe à GRDF pour développer le GNV en France
Signée à l'occasion du mondial de l'automobile de Paris, cette convention vise à favoriser le développement du GNV et du bioGNV en France et à encourager l'apprentissage auprès des professionnels de l'automobile.
Signée à l’occasion du mondial de l’automobile de Paris, cette convention vise à favoriser le développement du GNV et du bioGNV en France et à encourager l’apprentissage auprès des professionnels de l’automobile.
Pour le CNPA, qui regroupe de nombreuses professions du monde automobile, l’accord conclu avec GRDF s’inscrit dans le cadre du développement de ses compétences an matière de mobilité et d’énergies nouvelles.
Selon les termes de l’accord, le CNPA s’engage à favoriser les formations autour du GNV et du bioGNV auprès de ses adhérents en s’appuyant sur l’expertise technique des équipes de GRDF. Réunions d’information publiques, essais de véhicules, inaugurations de stations, rencontres avec les instutionnelles etc… les deux partenaires ont également acté la mise en place d'une collaboration plus étroite sur différentes actions menées par la filière.
- Molgas lance une application pour simplifier l'avitaillement en GNL et GNC en Europe
- Au Royaume-Uni, Co-op mise sur le gaz naturel pour verdir sa flotte logistique
- Le GNV gagne du terrain dans les immatriculations poids lourds 2025
- En Maine-et-Loire, l'accès aux stations GNV se simplifie
- BioGNL : Shell et Hapag-Lloyd signent un accord stratégique