Collecte de déchets : Versailles se met au vert avec le bioGNV

Collecte de déchets : Versailles se met au vert avec le bioGNV
Crédit photos : GRDF
La communauté d’agglomération Versailles Grand Parc a choisi le GNV et le bioGNV pour son nouveau marché de collecte des déchets. La ville de Buc a inauguré cette semaine deux nouvelles stations exploitées par NICOLLIN et Coved.

Avec déjà 1 400 autobus fonctionnant au gaz naturel et une dizaine de nouvelles stations bioGNV publiques prévues d’ici la fin de l’année, la région Ile-de-France se mobilise sur le transport propre.

Accompagnée par GRDF pour accélérer sa transition énergétique, c’est Versailles et sa communauté de 18 communes qui valorisent désormais les déchets verts. Au total, près de 270 000 habitants vont bénéficier d’un air plus pur et d’une ville moins bruyante grâce aux véhicules de collecte de déchets au bioGNV. Versailles Grand Parc compte déjà une unité de méthanisation qui permet d’alimenter une trentaine de bus par an. 

« Buc est fière de concrétiser ces changements en faveur d’une mobilité propre par l’inauguration de 2 nouvelles stations GNV/bioGNV et pour l’amélioration de la qualité de vie des citoyens. Ces deux stations d’avitaillement implantées sur notre territoire répondent à une demande croissante et à un fort potentiel d’exploitation puisque nous avons plus de 260 entreprises présentes sur notre commune. Autant de véhicules qui peuvent bénéficier d’une motorisation alternative. » a commenté Stéphane Grasset, Maire de Buc.






Pour plus d'information - contactez nos partenaires

Partager cette page

A lire également