Costa Croisières entame la construction de son premier navire GNL
Les travaux de construction du Costa Smeralda, premier navire GNL de Costa Croisières, ont débuté ce mercredi 13 septembre au chantier naval Meyer à Turku, en Finlande. Mise en service prévue à l’automne 2019.
Pour l’opérateur, la construction du Costa Smeralda s'inscrit dans le cadre d'un plan stratégique à l'initiative de Carnival Corporation & plc (principale compagnie de croisière mondiale, à la tête de 10 marques dont Costa Croisières), dans l'objectif de construire sept navires alimentés en GNL pour sa flotte de 103 navires. La première étape commencera à l'automne 2018, avec la présentation par AIDA Cruises, la marque de la compagnie basée en Allemagne, de AIDAnova, destiné au marché allemand.
Capable d’accueillir jusqu’à 6600 passagers dans plus de 2600 cabines, le Costa Smeralda sera mis en service au mois d'octobre 2019. Il sera suivi par un second navire, toujours fabriqué par Meyer Turku, en 2019.
Le GNL sera stocké dans des réservoirs spéciaux à bord des navires et sera utilisé pour produire 100% de l'énergie nécessaire à la navigation et au fonctionnement des services à bord, grâce à des moteurs hybrides à double carburation. Pour les acteurs du monde maritime, l'utilisation du GNL représente une innovation majeure en termes d'impact environnemental, puisqu'il permet de réduire de façon significative les émissions de gaz d'échappement, notamment le soufre (SO2), l'azote (NO2), le CO2 et les particules.
Ces deux navires au GNL ainsi que la commande des deux nouveaux navires pour AIDA Cruises, s'inscrivent dans le cadre d'un contrat à plusieurs milliards de dollars conclu avec les deux chantiers Meyer à Turku (Finlande) et à Papenbourg (Allemagne). Ce contrat avec Meyer résulte d'un protocole d'accord précédemment annoncé entre Carnival Corporation, société mère du Groupe Costa, et les constructeurs leaders du secteur Meyer Werft, Meyer Turku et Fincantieri S.p.A., pour la construction de neuf navires entre 2019 et 2022.
Le Costa Smeralda proposera des croisières en Méditerranée occidentale qui seront en vente dès les premiers mois de l'année 2018. Le ravitaillement en GNL sera fourni par Shell Western LNG B.V. (Shell), conformément à l'annonce faite l'année dernière.
Pour l’opérateur, la construction du Costa Smeralda s'inscrit dans le cadre d'un plan stratégique à l'initiative de Carnival Corporation & plc (principale compagnie de croisière mondiale, à la tête de 10 marques dont Costa Croisières), dans l'objectif de construire sept navires alimentés en GNL pour sa flotte de 103 navires. La première étape commencera à l'automne 2018, avec la présentation par AIDA Cruises, la marque de la compagnie basée en Allemagne, de AIDAnova, destiné au marché allemand.
Capable d’accueillir jusqu’à 6600 passagers dans plus de 2600 cabines, le Costa Smeralda sera mis en service au mois d'octobre 2019. Il sera suivi par un second navire, toujours fabriqué par Meyer Turku, en 2019.
Le GNL sera stocké dans des réservoirs spéciaux à bord des navires et sera utilisé pour produire 100% de l'énergie nécessaire à la navigation et au fonctionnement des services à bord, grâce à des moteurs hybrides à double carburation. Pour les acteurs du monde maritime, l'utilisation du GNL représente une innovation majeure en termes d'impact environnemental, puisqu'il permet de réduire de façon significative les émissions de gaz d'échappement, notamment le soufre (SO2), l'azote (NO2), le CO2 et les particules.
Ces deux navires au GNL ainsi que la commande des deux nouveaux navires pour AIDA Cruises, s'inscrivent dans le cadre d'un contrat à plusieurs milliards de dollars conclu avec les deux chantiers Meyer à Turku (Finlande) et à Papenbourg (Allemagne). Ce contrat avec Meyer résulte d'un protocole d'accord précédemment annoncé entre Carnival Corporation, société mère du Groupe Costa, et les constructeurs leaders du secteur Meyer Werft, Meyer Turku et Fincantieri S.p.A., pour la construction de neuf navires entre 2019 et 2022.
Le Costa Smeralda proposera des croisières en Méditerranée occidentale qui seront en vente dès les premiers mois de l'année 2018. Le ravitaillement en GNL sera fourni par Shell Western LNG B.V. (Shell), conformément à l'annonce faite l'année dernière.
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