Normandie : Duboc s'équipe de camions GNL avec Volvo Trucks

Normandie : Duboc s'équipe de camions GNL avec Volvo Trucks
Situé à Gonfreville l’Orcher près du Havre, le transporteur normand DUBOC a choisi de renouveler une partie de sa avec des Volvo FH 460 fonctionnant au Gaz Naturel Liquéfié.

« On assiste à une montée en puissance des démarches environnementales, motivée par la pression citoyenne, de plus en plus forte. Nous, transporteurs, avons une carte à jouer en faveur du climat en apportant des solutions de transport propres comme le Gaz Naturel Liquéfié » souligne Gilles Duboc, PDG des Transports Duboc.

Livré en février dernier, le premier camion GNL du transporteur semble avoir conquis les chauffeurs. « Ils sont très satisfaits de leur nouvel outil de travail et ils ne sentent pas de différence entre un véhicule Diesel et un GNL. La réduction sonore est aussi un avantage très apprécié de nos conducteurs » précise le dirigeant de l’entreprise.

S’ils pourront compter sur la nouvelle station Primagaz de Gonfreville l’Orcher pour se ravitailler en gaz naturel liquéfié, les transports Duboc prévoient d’installer une unité de ravitaillement directement sur le site de l’entreprise.

Camion GNL Volvo FH GNL

Volvo FH GNL : en savoir plus

Retrouvez toutes les informations sur le poids-lourds GNL Volvo FH GNL dans notre dossier complet : caractéristiques, photos, vidéos etc...
accéder au dossier
Partager cette page

A lire également

Voiture GNV Seat Arona GNV

Découvrez le premier SUV au gaz naturel

Faites des économies de carburant avec le Seat Arona TGI, le SUV au gaz naturel et ses 300 kilomètres d'autonomie.

En savoir plus Faire un essai

Ajouter un commentaire