Eiffage utilise des camions GNV pour le chantier du Grand Paris Express

Eiffage utilise des camions GNV pour le chantier du Grand Paris Express
Associé au constructeur suédois Volvo, le géant français du BTP vient de mettre en place une flotte de 15 camions au GNL pour assurer l’évacuation des déblais durant le chantier du Grand Paris Express.
 
« Dans le cadre du chantier du Grand Paris Express, la solution GNL proposée par Volvo Trucks nous est apparue parfaitement adaptée à notre besoin et à nos enjeux. Ces véhicules innovants nous permettent d’effectuer nos missions avec la même efficacité que des véhicules diesel, tout en étant plus respectueux de l’environnement », précise Alain Bertoni, directeur du matériel d’Eiffage Génie civil.

Ces camions seront utilisés dans le cadre du chantier du Grand Paris Express, un projet urbain gigantesque consistant à ajouter 200 kilomètres de lignes automatiques supplémentaires au réseau de transport francilien. Notamment en charge du lot 16.1, situé entre Saint-Ouen et Aulnay-Sous-Bois, Eiffage se servira de ces poids-lourds au gaz pour évacuer les déblais dans le cadre d’une solution multimodale associant transport routier et fluvial.
 
Proposées sur les gammes FH et FM de Volvo Trucks, les motorisations GNL sont conformes à la norme Euro 6 et peuvent offrir jusqu’à 1 000 km d’autonomie avec un seul plein.



Camion GNL Volvo FH GNL

Volvo FH GNL : en savoir plus

Retrouvez toutes les informations sur le poids-lourds GNL Volvo FH GNL dans notre dossier complet : caractéristiques, photos, vidéos etc...
accéder au dossier
Partager cette page
Michaël TORREGROSSA Michaël TORREGROSSA
Rédacteur en chef
Persuadé que la mobilité du future sera multi-énergies, Michaël est le rédacteur en chef et fondateur de Gaz Mobilité.

A lire également

Ajouter un commentaire