Eiffage utilise des camions GNV pour le chantier du Grand Paris Express
Associé au constructeur suédois Volvo, le géant français du BTP vient de mettre en place une flotte de 15 camions au GNL pour assurer l’évacuation des déblais durant le chantier du Grand Paris Express.
« Dans le cadre du chantier du Grand Paris Express, la solution GNL proposée par Volvo Trucks nous est apparue parfaitement adaptée à notre besoin et à nos enjeux. Ces véhicules innovants nous permettent d’effectuer nos missions avec la même efficacité que des véhicules diesel, tout en étant plus respectueux de l’environnement », précise Alain Bertoni, directeur du matériel d’Eiffage Génie civil.
Ces camions seront utilisés dans le cadre du chantier du Grand Paris Express, un projet urbain gigantesque consistant à ajouter 200 kilomètres de lignes automatiques supplémentaires au réseau de transport francilien. Notamment en charge du lot 16.1, situé entre Saint-Ouen et Aulnay-Sous-Bois, Eiffage se servira de ces poids-lourds au gaz pour évacuer les déblais dans le cadre d’une solution multimodale associant transport routier et fluvial.
Proposées sur les gammes FH et FM de Volvo Trucks, les motorisations GNL sont conformes à la norme Euro 6 et peuvent offrir jusqu’à 1 000 km d’autonomie avec un seul plein.
« Dans le cadre du chantier du Grand Paris Express, la solution GNL proposée par Volvo Trucks nous est apparue parfaitement adaptée à notre besoin et à nos enjeux. Ces véhicules innovants nous permettent d’effectuer nos missions avec la même efficacité que des véhicules diesel, tout en étant plus respectueux de l’environnement », précise Alain Bertoni, directeur du matériel d’Eiffage Génie civil.
Ces camions seront utilisés dans le cadre du chantier du Grand Paris Express, un projet urbain gigantesque consistant à ajouter 200 kilomètres de lignes automatiques supplémentaires au réseau de transport francilien. Notamment en charge du lot 16.1, situé entre Saint-Ouen et Aulnay-Sous-Bois, Eiffage se servira de ces poids-lourds au gaz pour évacuer les déblais dans le cadre d’une solution multimodale associant transport routier et fluvial.
Proposées sur les gammes FH et FM de Volvo Trucks, les motorisations GNL sont conformes à la norme Euro 6 et peuvent offrir jusqu’à 1 000 km d’autonomie avec un seul plein.
Volvo FH GNL : en savoir plus
Retrouvez toutes les informations sur le poids-lourds GNL Volvo FH GNL dans notre dossier complet : caractéristiques, photos, vidéos etc...
accéder au dossier
accéder au dossier
Un média soutenu par ses partenaires
Si Gaz-Mobilite.fr vous informe gratuitement et sans publicité sur toute l'actualité de la filière GNV, c'est grâce au soutien d'une quarantaine de partenaires.
Si Gaz-Mobilite.fr vous informe gratuitement et sans publicité sur toute l'actualité de la filière GNV, c'est grâce au soutien d'une quarantaine de partenaires.
Vous souhaitez nous soutenir ?
Rejoignez nos partenaires !
Rejoignez nos partenaires !