Endesa inaugure une première station 100 % bioGNV dans les Landes

Endesa inaugure une première station 100 % bioGNV dans les Landes
Installée à Saint-Vincent-de-Tyrosse, la nouvelle station de l’énergéticien espagnol Endesa bénéficie du soutien de la région Nouvelle-Aquitaine. 

Inaugurée ce vendredi 10 mai en présence d'Alain Rousset, président du Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine, et Gil Najid, directeur France d'Endesa Energia, la nouvelle installation est présentée comme la « première station 100 % bioGNV d’Endesa ». Alimentée par du biométhane issu de l’unité de méthanisation de Certenergie, elle propose du bioGNV au même prix que le GNV classique, la Région Nouvelle-Aquitaine compensant le surcoût sur une période de trois ans.



Installée à Saint-Vincent-de-Tyrosse, sur un terrain de 2000m², cette station est dotée de trois pistes de remplissage. Ouverte 24h/24 et 7j/7, elle peut accueillir tous types de véhicules GNV avec paiement par carte bancaire ou badge abonné. Le temps d'avitaillement d'un poids lourd est inférieur à 15 minutes et de moins de 5 minutes pour un véhicule léger.

Dans l’Hexagone, cette station est la cinquième installée par Endesa après celles de Bonneuil-sur-Marne, Saint-Etienne, Vannes et Sarreguemines. Deux autres projets devraient également voir le jour d’ici la fin de l’année : le premier à Wissous (Ile-de-France) dans le cadre d’un contrat attribué par le SIGEIF et le second à Valentigney, dans le département du Doubs.

Dynamique régionale

Financée à hauteur de 356.640 euros par le Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine, cette station est la deuxième déployée sur le territoire régional.

Elle s’inscrit dans le cadre d’un appel à projets lancé début 2018 pour stimuler l’émergence d’un réseau d’avitaillement en bioGNV en Nouvelle-Aquitaine. Objectif : installer 20 stations publiques et soutenir la conversion de 500 camions.
 
Photos : Twitter @arnobous


Pour plus d'information - contactez nos partenaires

Partager cette page

A lire également

Voiture GNV Seat Arona GNV

Découvrez le premier SUV au gaz naturel

Faites des économies de carburant avec le Seat Arona TGI, le SUV au gaz naturel et ses 300 kilomètres d'autonomie.

En savoir plus Faire un essai

Ajouter un commentaire