Avec l'Energie des Possibles, GRTgaz rappelle le rôle du GNV dans la mobilité

Avec l'Energie des Possibles, GRTgaz rappelle le rôle du GNV dans la mobilité
Constituée de dix épisodes, la mini-série diffusée par GRTgaz sur BFM TV valorise le gaz renouvelable dans la transition énergétique et présente plusieurs initiatives pionnières liées à la mobilité.
 
Pour GRTgaz, le lancement de cette série de vidéos s’inscrit dans le prolongement de la campagne « Le Gaz. L’Énergie des Possibles. ». Lancée en octobre 2017, celle-ci visait à révéler toutes les innovations du gaz en faveur de la transition écologique.
 
Constituée de 10 épisodes d’une minute trente chacun, cette mini-série est diffusée depuis le 3 septembre sur BFM TV et se poursuivra jusqu’au 8 novembre.
 
« Il existe aujourd’hui dans notre pays un réservoir, encore méconnu, pour des initiatives nouvelles en faveur de la transition écologique. Ces initiatives s’appuient sur une nouvelle génération de gaz, les gaz renouvelables. Portées par des femmes et des hommes de valeur et de bon sens (agriculteurs, entrepreneurs, chercheurs,…), elles ouvrent un champ nouveau pour construire un système énergétique équilibré et responsable, compatible avec nos enjeux de société (économie circulaire, attractivité des territoires, sobriété économique et environnementale…). À travers la diversité et la puissance de ces témoignages, « L’Energie des Possibles » élargit notre horizon et nous donne toutes les raisons de croire en la capacité des territoires à réussir la transition écologique. » souligne Thierry Trouvé – Directeur général de GRTgaz.
 

Parole aux pionniers

Sur les dix vidéos réalisées, plusieurs rappellent le rôle du gaz dans la mobilité et font intervenir des pionniers - collectivités, agriculteurs et transporteurs – qui ont choisi le GNV au quotidien.


 
Chez les transporteurs, témoignent ainsi la société Moulinot, qui utilise les déchets de la restauration pour alimenter ses camions GNV et le Groupe Monoprix qui revient sur l’utilisation du gaz naturel pour ses activités logistiques. Marquant l’engagement des collectivités, l’Eurométropole de Lille intervient pour expliquer le déploiement de ses bus GNV tandis que Brittany Ferries précise ses ambitions en matière de GNL pour ses navires. Agribiométhane revient enfin sur le lancement de son unité de méthanisation. Installée à Mortagne-sur-Sèvre, en Vendée, celle-ci est associée à la création d’une station GNV.
 
L’ensemble des vidéos de cette série est déjà disponible sur le site GazEnergieDesPossibles.fr. Nous les intégrerons également progressivement dans notre rubrique vidéos

Pour plus d'information - contactez nos partenaires

Partager cette page

A lire également

Voiture GNV Seat Arona GNV

Découvrez le premier SUV au gaz naturel

Faites des économies de carburant avec le Seat Arona TGI, le SUV au gaz naturel et ses 300 kilomètres d'autonomie.

En savoir plus Faire un essai

Ajouter un commentaire