EnviTec installe sa première station bioGNV en Chine

EnviTec installe sa première station bioGNV en Chine
En Chine, la société allemande EnviTec vient de déployer une première de station de ravitaillement en bioGNC au sein de la ville portuaire de Yantai.
 
Si la Chine est beaucoup plus avancée dans le déploiement du GNL, le GNC et sa variante renouvelable montent également en puissance. Dans l’est du pays, la ville portuaire de Yantai vient ainsi de recevoir une première station bioGNC. Fournie par la société allemande EnviTec, celle-ci délivrera du biogaz issu de deux sites de méthanisation voisins.
 
L’installation GNC comprime ainsi le biométhane de 13.5 bars à 200 bars pour l’alimentation des véhicules. Son inauguration a eu lieu le 12 mars dernier avec le ravitaillement d’un premier tracteur GNC qui a pu réaliser un voyage de 90 minutes. « A Yantai, le GNC est surtout utilisé par les voitures et les taxis » précise Stefan Laumann, à la tête de la division gaz d’Envitec.
 
« En Chine, nos clients ont rapidement saisi les avantages du GNC comme carburant neutre en carbone », complète Jürgen Tenbrink, directeur technique d’EnviTec Biogas.

Partager cette page

A lire également

Voiture GNV Seat Arona GNV

Découvrez le premier SUV au gaz naturel

Faites des économies de carburant avec le Seat Arona TGI, le SUV au gaz naturel et ses 300 kilomètres d'autonomie.

En savoir plus Faire un essai

Ajouter un commentaire