EnviTec installe sa première station bioGNV en Chine

EnviTec installe sa première station bioGNV en Chine
En Chine, la société allemande EnviTec vient de déployer une première de station de ravitaillement en bioGNC au sein de la ville portuaire de Yantai.
 
Si la Chine est beaucoup plus avancée dans le déploiement du GNL, le GNC et sa variante renouvelable montent également en puissance. Dans l’est du pays, la ville portuaire de Yantai vient ainsi de recevoir une première station bioGNC. Fournie par la société allemande EnviTec, celle-ci délivrera du biogaz issu de deux sites de méthanisation voisins.
 
L’installation GNC comprime ainsi le biométhane de 13.5 bars à 200 bars pour l’alimentation des véhicules. Son inauguration a eu lieu le 12 mars dernier avec le ravitaillement d’un premier tracteur GNC qui a pu réaliser un voyage de 90 minutes. « A Yantai, le GNC est surtout utilisé par les voitures et les taxis » précise Stefan Laumann, à la tête de la division gaz d’Envitec.
 
« En Chine, nos clients ont rapidement saisi les avantages du GNC comme carburant neutre en carbone », complète Jürgen Tenbrink, directeur technique d’EnviTec Biogas.

Un média soutenu par ses partenaires
Si Gaz-Mobilite.fr vous informe gratuitement et sans publicité sur toute l'actualité de la filière GNV, c'est grâce au soutien d'une quarantaine de partenaires.
Vous souhaitez nous soutenir ?
Rejoignez nos partenaires !
L'hebdo du GNV
Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter et recevez chaque semaine toutes les actualités du GNV et du biométhane
Partager cette page
Michaël TORREGROSSA Michaël TORREGROSSA
Rédacteur en chef
Persuadé que la mobilité du future sera multi-énergies, Michaël est le rédacteur en chef et fondateur de Gaz Mobilité.

A lire également

Ajouter un commentaire