Espagne : Alimerka a converti toute sa flotte de camions au GNL
Alimerka, chaîne espagnole de supermarchés, a terminé la transformation de son parc de camions. Ce sont désormais soixante-six véhicules au GNL qui effectuent les livraisons
Douze millions d’euros investis pour convertir toute sa flotte composée désormais de soixante-six Scania G 340 (et quelques P 340) ; le groupe asturien s’est donné les moyens de ses ambitions dans le domaine de la mobilité durable. Avec ce nouveau parc, la réduction des émissions de CO2 est évaluée à 40 tonnes par véhicule et par an, soit un total de près de 2640 tonnes de CO2 qui ne seront pas rejetées !
Au-delà des livraisons classiques d’approvisionnement des différentes entités de la chaîne de distribution, ils seront aussi amenés à effectuer des livraisons de centre-ville. Opération rendue possible par la faible pollution sonore générée par le moteur au GNL, qui est en moyenne deux fois moins bruyant qu’un moteur conventionnel.
Depuis 2012, Alimerka effectuait déjà la distribution urbaine de plus de 127 000 commandes par an avec 25 fourgonnettes électriques. Pour la société, le nouvel investissement réalisé n’est que la suite logique d’un véritable engagement pour la mobilité durable et le respect de l’environnement.
Paula Díaz-Caneja, responsable régionale de Alimerka le confirme : "nous avons acquis un engagement à long terme en faveur du développement durable dans toutes nos activités et nous nous sommes engagés sur une voie de non-retour ". Alimerka vient d’être distingué par l'Association des organismes de contrôle et des organisations alliées de la Principauté des Asturies.
Douze millions d’euros investis pour convertir toute sa flotte composée désormais de soixante-six Scania G 340 (et quelques P 340) ; le groupe asturien s’est donné les moyens de ses ambitions dans le domaine de la mobilité durable. Avec ce nouveau parc, la réduction des émissions de CO2 est évaluée à 40 tonnes par véhicule et par an, soit un total de près de 2640 tonnes de CO2 qui ne seront pas rejetées !
Le moteur GNL deux fois moins bruyant qu’un moteur classique
Ravitaillés à Lugo de Llanera, centre logistique du groupe doté d’une station GNL, les camions au gaz de Scania ont une autonomie de 1 000 kilomètres grâce à leurs deux réservoirs de GNL.Au-delà des livraisons classiques d’approvisionnement des différentes entités de la chaîne de distribution, ils seront aussi amenés à effectuer des livraisons de centre-ville. Opération rendue possible par la faible pollution sonore générée par le moteur au GNL, qui est en moyenne deux fois moins bruyant qu’un moteur conventionnel.
Depuis 2012, Alimerka effectuait déjà la distribution urbaine de plus de 127 000 commandes par an avec 25 fourgonnettes électriques. Pour la société, le nouvel investissement réalisé n’est que la suite logique d’un véritable engagement pour la mobilité durable et le respect de l’environnement.
Paula Díaz-Caneja, responsable régionale de Alimerka le confirme : "nous avons acquis un engagement à long terme en faveur du développement durable dans toutes nos activités et nous nous sommes engagés sur une voie de non-retour ". Alimerka vient d’être distingué par l'Association des organismes de contrôle et des organisations alliées de la Principauté des Asturies.
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