Espagne : des bus hybrides GNV pour la ville de Seville
Par l'intermédiaire de Tussam, opérateur en charge de son réseau de transport public, la mairie de Séville a lancé un appel d'offres portant sur l’acquisition d’une quarantaine de bus hybrides gaz-électricité. Une démarche qui s’inscrit dans le cadre du plan de mobilité durable adopté par la municipalité en juin dernier.
Opérant une flotte de plus de 400 bus, dont environ 75 % fonctionnant au gaz naturel, Tussam va passer à l’hybride. L’opérateur vient de lancer un marché pour portant sur l’acquisition de 41 bus de 18 mètres animés par une technologie associant électricité et gaz naturel. Au total, 14.8 millions d’euros vont être investis au cours des quatre prochaines années. Ces nouveaux bus permettront de remplacer les derniers bus diesel de la flotte Tussam.
En Espagne, Seville n’est pas la première ville à faire le choix de bus hybrides GNC. Barcelone a été l’une des premières municipalités espagnoles à adopter la technologie avec des résultats très concluants en matière de réduction des émissions de polluants et de gaz à effet de serre.
Source : Ville de Seville
Opérant une flotte de plus de 400 bus, dont environ 75 % fonctionnant au gaz naturel, Tussam va passer à l’hybride. L’opérateur vient de lancer un marché pour portant sur l’acquisition de 41 bus de 18 mètres animés par une technologie associant électricité et gaz naturel. Au total, 14.8 millions d’euros vont être investis au cours des quatre prochaines années. Ces nouveaux bus permettront de remplacer les derniers bus diesel de la flotte Tussam.
En Espagne, Seville n’est pas la première ville à faire le choix de bus hybrides GNC. Barcelone a été l’une des premières municipalités espagnoles à adopter la technologie avec des résultats très concluants en matière de réduction des émissions de polluants et de gaz à effet de serre.
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