Espagne : Seat lance le premier service d'autopartage GNV
Respiro est la première plateforme permettant la location à l’heure de véhicules partagés, connectés et durables à Madrid.
En plus de satisfaire les ambitions écologiques des consommateurs, ces véhicules permettent de circuler partout, et tout le temps, ce qui est bien utile dans les grandes villes qui ont des zones d’accès restreint ou des autorisations restreintes pendant les pics de pollution. Un autre avantage des voitures partagées est que les grands parcs d'activités madrilènes ont créé des zones de stationnement qui leur sont réservées. De plus, s'ils sont classés comme véhicules ECO, ils bénéficient également d'une réduction sur les parkings réglementés.
Un astucieux moyen de séduire les clients, comme en témoigne Arantxa Alonso, directrice exécutive de XMoba, une société indépendante du groupe SEAT qui développe de nouvelles solutions de mobilité : « La possibilité d’offrir ce service par l’intermédiaire des concessionnaires SEAT nous permet de rapprocher nos clients de nouvelles formes de mobilité et d’impliquer les vendeurs dans le processus de transformation que connaissent les grandes villes ».
Véhicules partagés pour citadins connectés
En Espagne, un véhicule particulier passe 97% de son temps garé. Au Royaume-Uni, ce chiffre est de 96%, et 95% aux États-Unis. C’est pourquoi l’autopartage devient de plus en plus populaire dans les grandes villes. Les citadins qui ne possèdent pas de voiture peuvent en louer une en quelques clics, pour une heure ou une journée, l’empruntant dans un parking et la restituant dans un autre, en toute flexibilité. L’application mobile Respiro permet de réserver la voiture, de déverrouiller le véhicule et de prolonger la location si nécessaire.La mobilité GNV au cœur des attentes des consommateurs
Le parc automobile de Respiro se compose principalement de véhicules fonctionnant au gaz naturel. Un carburant alternatif qui séduit les clients soucieux de leur empreinte carbone, car ces véhicules ont des émissions très faibles. Les voitures à gaz naturel comprimé (GNC) possèdent deux réservoirs de carburant, le principal contenant du gaz naturel.En plus de satisfaire les ambitions écologiques des consommateurs, ces véhicules permettent de circuler partout, et tout le temps, ce qui est bien utile dans les grandes villes qui ont des zones d’accès restreint ou des autorisations restreintes pendant les pics de pollution. Un autre avantage des voitures partagées est que les grands parcs d'activités madrilènes ont créé des zones de stationnement qui leur sont réservées. De plus, s'ils sont classés comme véhicules ECO, ils bénéficient également d'une réduction sur les parkings réglementés.
Seat s’adapte aux nouvelles exigences du marché
Parmi les plus de 100 parkings sur lesquels Respiro met ses voitures à disposition, l’un d’entre eux est chez un concessionnaire Seat. C’est la première fois qu’un concessionnaire auto devient fournisseur d’autopartage.Un astucieux moyen de séduire les clients, comme en témoigne Arantxa Alonso, directrice exécutive de XMoba, une société indépendante du groupe SEAT qui développe de nouvelles solutions de mobilité : « La possibilité d’offrir ce service par l’intermédiaire des concessionnaires SEAT nous permet de rapprocher nos clients de nouvelles formes de mobilité et d’impliquer les vendeurs dans le processus de transformation que connaissent les grandes villes ».