Etats-Unis : du biogaz pour les bus de San Diego

Etats-Unis : du biogaz pour les bus de San Diego
Le fournisseur de carburant américain Clean Energy vient d’obtenir une commande du San Diego Metropolitan Transit System (le fournisseur de transports en commun du comté de San Diego, en Californie) de l'équivalent de 325 millions de litres de gaz naturel renouvelable pour l’exploitation de sa flotte de bus.  

Production de biométhane made in USA

Depuis les années 1990, San Diego MTS exploite des moyens de transports au gaz naturel. Un engagement qui se poursuit dans ce partenariat d’envergure avec Clean Energy. MTS possède une flotte de 764 bus, donc 595 fonctionnent au GNV, ravitaillés dans quatre stations privées.
 
Clean Energy s’est associée à TotalEnergies et BP pour récupérer du fumier agricole auprès de nombreuses exploitations laitières dans le pays, qui servira à produire du biométhane.


 

Anciens et nouveaux clients roulent au bioGNV

 
Il n’y a pas que le comté de San Diego qui s’intéresse au biogaz. Filamar Energy Services, un fournisseur de logistique énergétique basé à Houston, a également signé un accord avec Clean Energy pour la fourniture de 15,8 millions de litres de gaz naturel comprimé pour alimenter sa flotte de 50 poids lourds.
 
L’aéroport international de Denver, l’agence de transport Jacksonville Transit, la Washington Metropolitan Area Transit Authority et la ville de Burbank sont également clients de Clean Energy pour le GNV et le bioGNV.
 


Partager cette page
Adeline ADELSKI Adeline ADELSKI
Journaliste
Passionnée par les enjeux de mobilité durable, Adeline aime informer et inspirer les lecteurs sur les dernières tendances et innovations dans ce domaine.

A lire également

Ajouter un commentaire