Aux Etats-Unis, Mack s'intéresse au gaz naturel

Aux Etats-Unis, Mack s'intéresse au gaz naturel
Figurant parmi les plus grands producteurs de poids lourds en Amérique du Nord, Mack s’est associé à Allison Transmission et Cummins pour développer un nouveau poids lourd fonctionnant au gaz naturel.

Il n’y a pas qu’en Europe que les constructeurs de poids lourds s’intéressent à la solution GNV. Aux Etats-Unis, le géant Mack, filiale de Volvo Group, se lance également sur le segment avec le nouveau Mack Granite CNG. Présenté pour la première fois au début du mois de mai à l’occasion de la WasteExpo.


Taillé pour les applications de collecte des ordures ménagères, le Granite CNG associe un moteur gaz Cummins L9N de 320 chevaux à une transmission automatique 4500 RDS d’Allison Transmission déjà présente sur la gamme diesel du constructeur.

« Nos clients ont demandé un Granite alimenté au GNC pour la collecte des déchets. Grâce à nos partenariats avec Allison et Cummins, nous avons fourni une solution qui associe la durabilité, la fiabilité et le confort pour lesquels Mack est connu, avec l'avantage supplémentaire de réduire les émissions et les niveaux de bruit » a commenté Jonathan Randall, président, Mack Trucks North America.

Partager cette page

A lire également

Ajouter un commentaire