Aux Etats-Unis, la part de biogaz dans la mobilité atteint un nouveau record !

Aux Etats-Unis, la part de biogaz dans la mobilité atteint un nouveau record !
Selon un rapport conjoint publié par NGVAmerica (Natural Gas Vehicles for America) et RNG Coalition (Coalition for Renewable Natural Gas) 69 % du gaz utilisé pour la mobilité en 2022 aux Etats-Unis était d’origine renouvelable.
 
Selon les études des deux organismes, l'usage du biométhane en tant que carburant pour le transport aux USA a augmenté en volume de 17 % par rapport à 2021 et de 218 % par rapport à 2018. L'année dernière, l’équivalent de 2500 millions de litres de gaz naturel ont servi à alimenter des véhicules routiers tels que des camions, des autobus et des bennes à ordures ménagères (457 millions de gallons étant issus de sources renouvelables).
 
En 2022, 69 % du gaz consommé pour le secteur de la mobilité aux Etats-Unis était d’origine renouvelable. A titre de comparaison, la part de 35.9 % en France en 2022.


« Les véhicules lourds au GNR (Gaz Naturel Renouvelable, ndlr) constituent une solution évolutive, économique et écologique pour les flottes de transport routier et public américaines », explique Dan Gage, président de NGVAmerica. « Grâce aux nouveaux moteurs de 15 litres qui seront disponibles prochainement sur le marché, les flottes commerciales qui exigent davantage de puissance pourront également utiliser ce carburant comme un substitut au diesel. Elles diminueront ainsi fortement leur frais de carburant, ainsi que leurs émissions de carbone. »

« Le marché du gaz renouvelable a le vent en poupe ! », confirme Johannes Escudero, fondateur et directeur général de RNG Coalition. « Avec 281 usines de conversion des déchets en biogaz, et 476 autres prévues ou en cours d'installation, les États-Unis sont de plus en plus aptes à offrir à leurs consommateurs la possibilité de se décarboner grâce à ce carburant extrêmement propre. »

Partager cette page

A lire également

Ajouter un commentaire