Les Etats-Unis adoptent une taxe carburant favorable au GNL
Grâce à l’adoption d’une nouvelle législation, les Etats-Unis viennent d’aligner la taxe carburant imputée au GNL à celle du diesel. Un argumentaire économique supplémentaire pour encourager les gestionnaires de flottes à passer au gaz naturel.
Selon NGVAmerica, les flottes qui opèrent actuellement une flotte de camions GNL souffrent d’un impôt sur le carburant 70 % plus élevé que celui du diesel. Une inégalité désormais corrigée par la nouvelle législation.
« L’adoption de cette loi est une excellente nouvelle pour les gestionnaires de flottes qui cherchent à adopter le GNL » s’est félicité précisé Matthew Godlewski, Président de NGVAmerica. « Ce changement se traduira par davantage d’économies sur le carburant et fournira un nouvel argument économique pour les flottes qui envisagent une transition vers le gaz naturel ».
Selon NGVAmerica, les flottes qui opèrent actuellement une flotte de camions GNL souffrent d’un impôt sur le carburant 70 % plus élevé que celui du diesel. Une inégalité désormais corrigée par la nouvelle législation.
« L’adoption de cette loi est une excellente nouvelle pour les gestionnaires de flottes qui cherchent à adopter le GNL » s’est félicité précisé Matthew Godlewski, Président de NGVAmerica. « Ce changement se traduira par davantage d’économies sur le carburant et fournira un nouvel argument économique pour les flottes qui envisagent une transition vers le gaz naturel ».
Une économie de 3400 $ par an et par camion
La nouvelle législation permet de faire passer la taxe carburant de 41.3 cents par gallon équivalent diesel à 24.3 cents. Selon les estimations et pour un camion roulant environ 160.000 kilomètres par an, l’impôt carburant passerait ainsi de 8262 $ par an à seulement 4860 $ par an, soit une économie de 3402 $ par camion.Un média soutenu par ses partenaires
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