Un Eurocargo ADR au gaz naturel pour la société DEFA

Un Eurocargo ADR au gaz naturel pour la société DEFA
Considérée comme l’un des acteurs historiques de la mobilité au gaz naturel, la société DEFA vient de recevoir son premier Eurocargo Natural Power destiné à la livraison de fioul domestique.

Assurant des livraisons à l’aide de camions alimentés au gaz naturel dès le milieu du 20ème siècle, la société DEFA vient de franchir une étape supplémentaire en recevant les clés de son premier Iveco Eurocargo Natural Power. Homologué pour le transport de matières dangereuses (ADR), celui-ci viendra compléter un Iveco Daily NP et sera chargé de la livraison de fioul domestique.



Doté d’une citerne MAGYAR d’une capacité de 10 m3, l’Eurocargo Natural Power offre 16 tonnes de poids total autorisé en charge. Equipé du moteur Tector 6, il développe jusqu’à 204 chevaux de puissance et autorise la même capacité de transport que celle des versions diesel. Totalisant jusqu’à 400 kilomètres d’autonomie, les bouteilles GNC sont positionnées le long du longeron gauche et à l’arrière de la cabine.
 
En matière de ravitaillement, le camion pourra s’alimenter sur l’une des deux stations déployées par DEFA à Saint-Girons et Saint-Pierre-du Mont. En itinérance, il pourra faire appel aux autres stations présentes sur le territoire et notamment à la future station d’Artix. Opérée par Avia et Primagaz, celle-ci doit ouvrir ses portes en janvier 2021.

Camion GNV Iveco Eurocargo GNV

Iveco Eurocargo GNV : en savoir plus

Retrouvez toutes les informations sur le poids-lourds GNV Iveco Eurocargo GNV dans notre dossier complet : caractéristiques, photos, vidéos etc...
accéder au dossier
Partager cette page

A lire également

2 Commentaires

  1. CharybdisPublié le 11/07/2020 à 23:10

    La société DEFA est un acteur majeur de la Nouvelle Aquitaine parce qu’elle est connue pour vendre du GNV à Saint Girons en Ariège (09) depuis 1948.

  2. CharybdisPublié le 14/07/2020 à 15:30

    Cet Iveco Eurocargo Natural power vient compléter une flotte déjà composée notamment de 2 utilitaires et 3 véhicules de tourisme dont une 2 cv, le tout fonctionnant au GNV.
    Autant dire que le GNV est inscrit dans l’ADN de la marque DEFA. Egalement présente à Saint-Pierre du Mont (Landes) depuis plusieurs années, elle contribue de fait à l’indispensable maillage qui rend crédible le choix de ce carburant tant pour les poids-lourds que pour les véhicules légers.

Ajouter un commentaire