Finistère : le SDEF débute les travaux de la station GNV de Guipavas

Finistère : le SDEF débute les travaux de la station GNV de Guipavas
SEM du SDEF, Energies en Finistère a donné le 21 mai dernier le coup d’envoi des travaux de sa future station bioGNV de Guipavas. Ouverture attendue en septembre 2021.

Dans le département du Finistère, les déploiements s’accélèrent. Après avoir inauguré en avril dernier la station de Saint-Martin-des-Champs, la SEM Energies en Finistère vient d’officialiser le début des travaux d’une seconde station à proximité de Brest.
 
Située au parc d’activité Lavallot Nord, à proximité de la RN12, la station de Guipavas sera en mesure de ravitailler l’équivalent de 50 poids lourds par jour, et jusqu’à 12 véhicules aux heures de pointe. Ouverte 24h/24, elle sera dotée de 4 distributeurs et proposera du bioGNV produit localement. Le coût total du projet est évalué à 2 millions d’euros.

Pour mettre sur pied cette station, Energies en Finistère à fait appel à plusieurs entreprises spécialistes du domaine. SPMO a travaillé sur la partie études/AMO, Artis sur la tuyauterie tandis que Mesure Process a assuré la fourniture et la mise en service des différents équipements.

Vers un réseau de 7 stations bioGNV

Attendue en septembre 2021, la station de Guipavas sera la seconde déployée par la SEM du SDEF après celle de Saint-Martin-des-Champs, ouverte depuis le mois d’avril.

A l’échelle du département, le syndicat d’énergie prévoit de déployer 5 autres stations. Situées à proximité des principaux axes de circulation et des centres urbains et logistiques, celles-ci seront construites à Saint-Evarzec, Carhaix, Landivisiau, Briec et Quimperlé.



Station GNV Bretagne Mobilité GNV GUIPAVAS

Rue Roberto Cabanas
29490 GUIPAVAS

accéder a la fiche
Partager cette page
Michaël TORREGROSSA Michaël TORREGROSSA
Rédacteur en chef
Persuadé que la mobilité du future sera multi-énergies, Michaël est le rédacteur en chef et fondateur de Gaz Mobilité.

A lire également

Ajouter un commentaire