En Floride, Miami commande 140 nouveaux bus au gaz naturel

En Floride, Miami commande 140 nouveaux bus au gaz naturel
En charge des transports de la ville américaine, Miami-Dade Transit (MDT) vient d’attribuer au constructeur américain New Flyer un contrat portant sur la fourniture de 140 bus au gaz naturel.
 
Longs de 40 pieds (12 mètres), ces bus au gaz remplaceront les véhicules diesel les plus anciens. Ils seront exploités sur le territoire du comté de Miami Dade qui s'étend jusqu'à la pointe de la Floride. Depuis 1994, New Flyer a livré plus de 1.350 bus à Miami-Dade Transit, dont plus de 300 bus fonctionnant au gaz naturel au cours des deux dernières années.
 
« Le remplacement du parc de bus vieillissant du comté par des véhicules plus propres et plus économes en carburant, tels que les bus au gaz naturel comprimé, a été l'une de mes principales priorités et représente une étape clé pour les transports publics au sein du comté de Miami Dade », a déclaré Carlos A. Gimenez, le maire du comté de Miami-Dade. « En améliorant la flotte de bus du comté avec des autobus au GNC, nous réalisons une approche rentable pour réduire nos coûts de carburant et d'entretien » a-t-il poursuivi.
 

Partager cette page

A lire également

Ajouter un commentaire