La FNTR s'engage pour faciliter l'acquisition de camions au gaz naturel

La FNTR s'engage pour faciliter l'acquisition de camions au gaz naturel
La convention signée début janvier entre la FNTR et Arkéa Banque doit permettre de faciliter l’investissement des transporteurs vers des camions plus respectueux de l’environnement..

Au total, la Fédération Nationale des Transports Routiers (FNTR) et Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels (E&I), filiale du groupe Arkéa, comptent mobiliser une enveloppe de 50 M€ de prêts à taux bonifiés pour accompagner la transition énergétique des transporteurs. Des prêts notamment orientés vers la solution gaz, aujourd’hui considérée comme la plus pertinente pour le secteur du poids-lourds.
 
« Les transporteurs ont fait, depuis de nombreuses années maintenant, le pari exigeant de la transformation et de la transition écologique. La FNTR qui encourage le déploiement du GNV et du BioGNV dans le cadre du mix énergétique, se félicite de ce partenariat en faveur d’une accélération de l’acquisition de véhicules plus propres pour notre secteur » a déclaré Jean-Christophe Pic, Président de la FNTR.

La FNTR n'est pas la seule organisation à proposer des solutions de financement à destination de ses membres. Associée au Crédit Coopératif, l'OTRE annonçait en fin d'année dernière le lancement d'une offre de financement baptisée PREVair à destination de ses adhérents.

Partager cette page

A lire également

Ajouter un commentaire