GEFCO a testé un camion GNC pour ses opérations régionales

GEFCO a testé un camion GNC pour ses opérations régionales
Après avoir initié une première expérimentation à l’automne 2019 avec des camions fonctionnant au gaz naturel liquéfié (GNL), GEFCO France vient de réaliser une série de tests similaires avec un camion GNC fourni par le constructeur suédois Scania.  
 
Réalisée entre le 12 et le 23 octobre 2020, cette expérimentation grandeur nature a permis à GEFCO de tester la solution gaz sur un flux logistique régional régulier. Opérant pour un client basé dans les Bouches-du-Rhône (13), le camion a effectué pendant deux semaines des boucles quotidiennes d’environ 350 km, pour un parcours total d’environ 3 500 kilomètres.
 
« Les premiers résultats de l’expérimentation confirment que l’utilisation du GNC est bien adaptée à des flux routiers ne dépassant pas les 400 km à 450 km par jour compte-tenu de l’autonomie du réservoir » fait savoir le communiqué de l’entreprise qui précise que ses conducteurs n’ont rencontré aucune difficulté particulière quant à l’utilisation des véhicules et la mise en œuvre des différentes opérations d’avitaillement.
 
A ce stade, l’entreprise ne précise pas si ce test conduira, ou pas, à l’intégration de camions GNC au sein de sa flotte.

Partager cette page

A lire également

Voiture GNV Seat Arona GNV

Seat Arona TGI
Testez le SUV au gaz naturel

Faites des économies de carburant avec le Seat Arona TGI, le SUV au gaz naturel et ses 300 kilomètres d'autonomie.

En savoir plus Faire un essai

Ajouter un commentaire