Gironde : une station pour les autocars GNV de Citram Aquitaine

Gironde : une station pour les autocars GNV de Citram Aquitaine
Filiale du groupe Transdev, Citram Aquitaine a inauguré une station GNV à Bassens. Privative, celle-ci assurera l’alimentation de 50 cars fonctionnant au biogaz.

Opérateur de transport public de voyageurs en Nouvelle-Aquitaine et filiale de Transdev, Citram-Aquitaine passe progressivement sa flotte au gaz naturel et vient de s’équiper d’une première station privative. Installée au dépôt de Bassens, en Gironde, celle-ci est entrée en service le 8 mars dernier. Elle a été officiellement inaugurée le 1er avril avec les différentes parties prenantes du projet.

Equipée de 2 compresseurs de 970 Nm3/h, de 2 distributeurs et de 4 pistolets, la station du Citram dispose d’une capacité de 1200 kg/heure. De quoi assurer des pleins en 6 minutes et servir jusqu'à 10 véhicules/heure.

8 lignes équipées

Constituée d’autocars Iveco et Scania, la flotte GNV exploitée par Citram Aquitaine et ses sous-traitants est progressivement déployées depuis janvier 2021. Au total, 50 autocars au gaz vont être répartis sur 8 lignes du réseau régional.
 
Ligne Trajet Nombre de véhicules
201 Bordeaux Buttinière – Blaye par Bourg-sur-Gironde 9 (en partie sous traitée)
202 Bordeaux Ravezies – Blaye par Pugnac 6 (en partie sous traitée)
402 Bordeaux Stalingrad – Branne par Camarsac 7
404 Bordeaux Stalingrad – Créon 4
407 Bordeaux – Créon par Fargues Saint-Hilaire 2
501 Bordeaux Stalingrad – Langon par Cadillac 10
601 Bordeaux – Lège Cap Ferret 15
602 Bordeaux Pellegrin – Cestas 4 (sous traitée)



Partager cette page

A lire également

Ajouter un commentaire