Les premiers cars GNV arrivent en Gironde

Les premiers cars GNV arrivent en Gironde
Exploités par le groupe Verbus, les 12 premiers cars roulant au gaz naturel viennent d’intégrer le parc girondin de cars interurbains. 

Organisée ce jeudi 28 janvier, la mise en service officielle de ces nouveaux autocars GNV s’est tenue en présence d’Alain Rousset, président de la région Nouvelle-Aquitaine.

Dotés de 59 places et fournis par le constructeur suédois Scania, ces douze cars vont intégrer la ligne 505 reliant la cité d’Aliénor à l’hôpital Pellegrin. Ils réaliseront 18 allers-retours par jour et desserviront 9 communes. Opérés par Verbus, ces autocars au gaz seront directement ravitaillés au dépôt où à été installée une solution d’avitaillement en charge lente. Réalisée et maintenue par Mesure Process (MPH Energie), la station est sortie de terre en seulement trois mois.

Un programme de 88 autocars GNV pour 2021

Inscrite dans le cadre de Néo terra, une feuille de route visant à accélérer la transition énergétique du territoire, la mise en service de ces 12 véhicules GNV n’est qu’un début. Entre janvier et juin, 88 autocars au bioGNV vont être déployés dans le réseau girondin.



Un média soutenu par ses partenaires
Si Gaz-Mobilite.fr vous informe gratuitement et sans publicité sur toute l'actualité de la filière GNV, c'est grâce au soutien d'une quarantaine de partenaires.
Vous souhaitez nous soutenir ?
Rejoignez nos partenaires !
L'hebdo du GNV
Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter et recevez chaque semaine toutes les actualités du GNV et du biométhane
Partager cette page
Michaël TORREGROSSA Michaël TORREGROSSA
Rédacteur en chef
Persuadé que la mobilité du future sera multi-énergies, Michaël est le rédacteur en chef et fondateur de Gaz Mobilité.

A lire également

1 Commentaire

  1. LEIGNEL JacquesPublié le 25/02/2021 à 10:29

    C’est une bonne nouvelle, mais j’ai envie de dire: enfin, ils auront mis le temps pour prendre cette décision. Il faut poursuivre plus fort et plus vite ! Je ne peux pas m’empêcher de réagir vu le temps pris pour réagir, cela a pris 20 ans pour démarrer le GNV en France. (je suis un ancien qui a participer au décollage de cette substitution à l’usage des produits pétroliers en France).

Ajouter un commentaire