Le GNV s'invite au Vendée Energie Tour 2018

Le GNV s'invite au Vendée Energie Tour 2018
Avec le soutien de GRDF et de GRTgaz, le Vendée Energie Tour mettra une nouvelle fois le GNV à l’honneur. Au programme : l’inauguration officielle de la station GNV de La-Chaize-le-Vicomte et la participation d’une Golf au gaz naturel lors du Grand Tour de Vendée.
 
Si le Vendée Energie Tour reste toujours très axé sur la mobilité électrique, il ne met pas pour autant à l’écart les autres carburants alternatifs. Organisé du 2 au 10 juin, l’événement sera l’occasion d’un nouveau point sur le développement de la filière GNV sur le territoire vendéen.
 

Inauguration de la station de La Chaize le Vicomte

Opérée par Vendée Energie, une SEM créée par le SYDEV, et installée sur le territoire de La Roche-sur-Yon Agglomération, la station de la Chaize le Vicomte sera inaugurée le jeudi 7 juin. Seconde station du département après celle de Mortagne-sur-Sèvre, opérée par Agribiométhane, cette station s’intègre à un schéma de déploiement régional, le SYDEV visant l’installation de sept stations d’avitaillement publiques d’ici à 2025 sur 6 zones du territoire vendéen.
 
Pour les différentes parties prenantes du projet, l’inauguration de cette station sera également l’occasion de présenter les véhicules disponibles et d’organiser dans l’après-midi une visite pédagogique d’une unité de méthanisation afin de découvrir la production locale de bio méthane.

Le Grand Tour de Vendée en Golf GNV

Ouvert à toutes les énergies alternatives, le Grand Tour de Vendée s’étalera sur 500 kilomètres et accueillera une vingtaine d’équipages dont une Volkswagen Golf GNV aux couleurs de GRDF dans laquelle embarquera Gaz-Mobilité.
 
Empruntant en grande partie le tracé vendéen du Tour de France cycliste, l’événement vise notamment à promouvoir l’infrastructure en place.
 
Le programme est le suivant :
  • Départ le mercredi soir du département à 19h30, liaison jusqu’à St Hilaire de Riez par Mouilleron, Le Poiré, Palluau, Froidfond, La Garnache, passage devant le Gois, borne de La Barre de Monts
  • Jeudi : Inauguration de la station GNV de la Chaize-le-Vicomte puis arrivée sur le circuit de Fontenay le Comte, roulage encadré de 3 tours du circuit, événement officiel sur le circuit,
  • Vendredi : Mouilleron St Germain – Aizenay – Noirmoutier en suivant le parcours du Tour de France vélo jusqu’à Aizenay, passage du Gois groupé à 18h10 puis arrivée à la Guérinière
A noter que la Golf au gaz naturel de GRDF participera également au Rallye des Ambassadeurs. Organisé le samedi 9 juin, celui-ci consiste cette année en un tour touristique de l’Ile de Noirmoutier.
 
Pour plus d’information sur l’événement, rendez-vous sur le site officiel : http://www.vendee-energie-tour.com/

Pour plus d'information - contactez nos partenaires

Partager cette page

A lire également

Voiture GNV Seat Arona GNV

Découvrez le premier SUV au gaz naturel

Faites des économies de carburant avec le Seat Arona TGI, le SUV au gaz naturel et ses 300 kilomètres d'autonomie.

En savoir plus Faire un essai

Ajouter un commentaire