GRDF : un appel à projets pour encourager le bioGNV dans le fluvial et le maritime

GRDF : un appel à projets pour encourager le bioGNV dans le fluvial et le maritime
GRDF vient de lancer un appel à projets pour accompagner le développement de solutions bioGNV dans le transport fluvial et maritime côtier.

Sur terre mais aussi sur l'eau... le gaz naturel offre de nombreuses applications. Si le GNL est souvent associé au domaine maritime pour équiper les gros navires, le GNC et sa déclinaison renouvelables peuvent être tout aussi pertinents pour les plus petits navires. C'est le sens du dernier appel à projets lancé par la branche innovation de GRDF. Adressé aux entreprises du secteur fluvial ou côtier opérant en France Métropolitaine, il vise à accompagner les réflexions autour de la remotorisation (rétrofit) et la construction de bateaux neufs dotés d’une propulsion 100 % bioGNV ou hybride électrique-bioGNV. Logistique ou transport de passagers, l’appel à projets concerne tous types de navires.



Lancé à la fin du mois d’avril, l’appel à projets est centré sur la phase amont. Il couvre l’ensemble des études préalables à l’équipement : faisabilité, analyse de risque, cadre réglementaire et dimensionnement de l’infrastructure.

Ouvert jusqu’au 31 août 2022, l’appel à projets prévoit d’accompagner jusqu’à 5 entreprises avec une aide pouvant aller jusqu’à 100 000 €. Selon la taille de l’entreprise, le taux de subvention variera de 50 à 70 % des dépenses éligibles.

La liste des lauréats sera communiquée dans le courant du mois d’octobre 2022.

En savoir plus : accéder à l'appel à projets

Pour plus d'information - contactez nos partenaires

Partager cette page

A lire également

Voiture GNV Seat Leon GNV TGI

Seat Leon TGI
La nouvelle compacte au gaz naturel

Faites des économies de carburant avec le nouvelle Seat Leon TGI, la compacte GNC aux 400 km d'autonomie.

En savoir plus Faire un essai

Ajouter un commentaire